Les Monts Brumeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'heure de la plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'heure de la plainte Empty L'heure de la plainte

Message par Daezur Mer 17 Sep 2014 - 19:58

L’heure de la plainte

Ce post traite, non sans humour dans son emballage, de problématiques souvent abordées.

L'heure de la plainte Black_Ops_3_Zombie_secrets

« Je ne peux pas jouer mon personnage. Vous tuez le roleplay ! »

Actuellement, par le simple fait que nous gérons une sim rp, nous participons activement à la vie du jeu de rôles sur Second Life.

Et cette vie, vous y participez aussi ! Notre ambition est de proposer un cadre roleplay afin que les rôlistes puissent s’y épanouir, mais ce cadre exige la mise en place de certaines règles pour être vraiment efficace ; le but étant le plaisir de jeu de tout le monde.

Nous avons conscience que certaines mesures apparaissent comme contraignantes et nous ne prenons aucun plaisir à les appliquer. C’est un mal nécessaire pour le bien commun, et nous avons besoin que vous nous suiviez sur ce principe afin de préserver l’harmonie commune – et le fun qui en découle –.


« Les animaux existent dans votre univers. Pourquoi je ne peux pas jouer un animal ? »

Parce que pour nous, cela a autant d’intérêt que de jouer un perroquet sur une sim urban, ou un chevreuil sur Gor.


« Oui mais là on est dans un univers med-fan ! »

Ah, le med-fan… La définition est aussi vaste que l’imagination de chacun. Gor est du med-fan, le seigneur des anneaux est du med-fan, Conan est du med-fan, etc.

Aucun univers n’est pareil, chacun a ses spécificités et ses caractéristiques qui lui sont propres. Personne ne se plaint de ne pas jouer d’orque sur Gor, personne ne hurle au scandale que l’univers de Conan ne contienne pas d’elfe, personne n’a versé de l’arme sur l’absence de vampires dans Tolkien, etc.

Le « médiéval-fantastique », c’est un peu comme une pizza. Toutes les pizzas sont rondes et leur pâte ont une composition proche ; pourtant, il existe une quantité énorme de recettes de pizza et chacune a un goût bien distinct. Même si nous sommes sur SL, n’essayez pas de tout mettre sur votre pizza, ne mettez pas ensemble anchois, chorizo, ananas, champignons et fromage raclette : vous obtiendrez un plat bon à vomir.

De notre côté, nous essayons de faire la « pizza » la plus variée possible en ingrédients afin de plaire au plus grand nombre, mais une pizza n’est pas extensible et à une taille délimitée : on ne peut pas mettre indéfiniment des ingrédients dessus. La question qui se pose n’est pas alors quels ingrédients nous allons interdire mais lesquels nous allons autoriser, et c’est justement ce que nous faisons en tâchant de prendre les ingrédients qui plaisent au plus grand nombre tout en se mariant bien à la recette.


« J’ai mon perso vampire depuis toujours mais vous m’imposez de le jouer différemment chez vous ! »

Dans une pizza… Non, j’arrête.

Ok, vous jouez vampire. Mettons que votre personnage vient du film Entretien avec un vampire, tiré du roman d’Anne Rice, où vous avez trouvé Brad Pitt très convaincant dedans et vous en êtes servi comme modèle pour votre personnage.

Vous avez donc un vampire de l’univers d’Anne Rice.
S’en vient un Dracula inspiré du film Van Helsing. Lui non plus n’aime pas le soleil et est fan d'hémoglobine, mais en plus il peut se transformer en chauve-souris géante et en brume et il contrôle la vermine !

Vous trouvez cela injuste – il est comme vous, avec des pouvoirs en plus –  mais bon, vous vous dites que de toute façon ça ne sont que des pouvoirs esthétiques… Et puis de toutes manières, le RP du joueur est pourri et vous êtes le meilleur suceur de sang de la sim.

Viens Edward, le vampire de Twilight.
Vous le croiser de nuit et le trouvez niais, assez belle gueule mais pas de quoi non plus être jaloux.
Le problème vient des jours plus tard, quand vous vous rendez compte qu’Edward s’en fout du soleil, ça lui fait seulement briller la peau ! En plus, il profite de son train de vie diurne et son mode gyrophare pour se taper la moitié des elfes de la sim… (parce que oui, dans Twilight le vampire il peut jouer à papa dans maman comme tout le monde)

Blessé dans votre fierté de mort-vivant – il peut se taper des minettes à midi sur la plage et pas vous –, vous pensez très fort : « P****, il faudrait des règles sur quel type de vampire on peut jouer ! »

Merci.[/b][/color][/size]
Daezur
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 37

https://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum