Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humain

Message par Daezur le Mar 8 Juil 2014 - 11:01

Les Humains
L'origine de l'humanité

La civilisation humaine est née il y a plus de deux mille ans sur le continent d’Ameron, par-delà le Grand Océan. Le futur empereur Siegfried réunit les tribus éparpillées et fonda une alliance qui devint plus tard l’Empire. Au cours des siècles, le règne des hommes n’a cessé de se développer sur le continent d’Ameron jusqu’à en devenir la race dominante.

Il y a un peu plus d'un siècle et demi, de nouvelles avancées technologiques dans le domaine naval ont permis aux humains de monter une flotte capable de traverser le Grand Océan.
Une trentaine de galions partirent pour un voyage périlleux, dont la moitié seulement toucha terre au terme de plusieurs mois de calvaire ; ce fut le premier pas de l’humanité sur les Monts Brumeux, du continent Euron.

Très vite, les humains établirent une grande cité portuaire, Couronne. Les colons héritent de l’histoire, la culture et les coutumes socio-militaires de L'Empire, ainsi que de son culte de la vigueur de l'humanité qui justifie, selon eux, leurs revendications territoriales.

Pour autant, l’Empire n’a jamais prôné le racisme aveugle, d’autant plus que les humains débarqués dans les Monts Brumeux ont vite compris qu’il ne s’agissait pas là d’une terre vierge et inhabitée et ont cherché à faire des alliances, comme en atteste la présence d'habitants nains à Couronne. Un siècle et demi de vie locale a rendu les humains plus souples, même s’ils ont une tendance naturelle à vouloir se développer.


Particularités des humains

Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, les humains demeurent une race pleine d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui constitue leur grande force autant qu'une lourde faiblesse. Adaptables mais aussi influençables, les hommes ont démontré être capables des actes les plus héroïques comme des plus viles noirceurs.

L'humanité reste une race jeune par comparaison avec les elfes, les sirènes et les nains. Ils sont en revanche d'une grande vigueur et sont venus de l’autre extrémité du monde par goût de découverte et d’expansion, alors que d'autres espèces ne connaissaient que déclin.

Descendants de l'Empire par-delà l’océan, les hommes tirent une grande fierté de leur réussite. Le Panthéon de l'Empire compte cinq divinité, dont Siegfried, fondateur de l'Empire comme un dieu, qui les protège contre les forces du Chaos et du mal.

Les humains touchent à tout, comptant pour se défendre sur leurs puissantes armées, la sorcellerie de leurs collèges de magie et les machines de destructions - ces affirmations sont moins vraies pour les colons, qui ne disposent évidemment pas des ressources ni de l’organisation de l’Empire -.


Leur avancée technologique, reflet de leur caractère curieux et inventif, est un de leur atout notable : preuve en sont les robustes navires conçus il y a 150 ans qui leur ont permis de travers cet océan, alors que tous le juraient infranchissable. Au niveau militaire, l’invention et l’utilisation de la poudre a engendré l’artillerie, permettant l’apparition d’armes nouvelles et dévastatrices sur le champ de bataille, tels que les canons et les mortiers.

Le processus de création de la poudre à canon, évidemment gardé secret, est connu pour être extrêmement onéreux et hautement instable - en témoignent nombre d’incidents dans les rangs de l’artillerie, faisant perdre des batailles que tous pensaient gagnées d’avance -, ce qui explique qu'elle soit principalement utilisée dans le cadre de quelques pièces d’artillerie et non pas en guise d'armes individuelles.

Depuis leur arrivée il y a un siècle et demi, les relations diplomatiques avec les autres races ont toujours fluctué entre la bonne entente commerciale et la complète défiance. Les guerres ouvertes ont pour le moment été évitées, même si le contexte actuel, un antagonisme exacerbé avec les elfes, rend la situation instable.


Conseils d'interprétation

* Vous pouvez jouer un descendant des premiers colons arrivés ou quelqu’un issu de l’Empire. Sachez cependant que le trajet à travers l’océan dure de nombreux mois et est hautement dangereux. A peine deux tiers des navires partis arrivent de l'autre côté, aussi votre personnage doit-il avoir une bonne raison de prendre un pareil risque – et cela équivaut souvent à dire au revoir à son continent natal -.

* Pour le reste, vous ne devriez pas avoir trop de problème à jouer un membre de cette race.

avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum