Compte-rendu de la foire des Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la foire des Monts Brumeux

Message par Daezur le Jeu 2 Oct 2014 - 21:00

Compte-rendu de l’animation de la foire des Monts Brumeux

Compte-rendu RP

La foire des Monts Brumeux est une grande fête commerciale, l’occasion pour des factions de briller. Cette année, il y en avait trois principales : Couronne, Lanthir et les Marchands Pourpres.


Couronne
Peuplée d’explorateurs, de curieux et de négociateurs, Couronne est la cité cosmopolite par excellence. Fondée originellement par les humains, ces derniers ont depuis toujours caractérisé la ville par leur ouverture d’esprit et leur adaptabilité.

Couronne est une cité riche, au commerce florissant via la mer et ses centres de négoce : ce n’est pas pour rien que la foire se déroule chez elle. Outre sa prospérité, Couronne se targue d’être à la pointe des avancées technologiques, surclassant ses voisins dans le domaine. Puissants galions, poudre et de nouveaux modèles de balistes sont plébiscités, mais on parle aussi d'expériences prometteuses, comme un prototype de zone d’anti-magie…

L’établi était tenu par Sylvia De La Vega, diligentée par le Consul de Couronne.

Lanthir
Aucun brouillard n'a jamais vaincu l'aurore.
Gardienne des traditions, préservatrice du savoir, Lanthir est l’auguste cité fondée par les elfes il y a des millénaires de cela et qui a survécu dès lors. De nos jours, les elfes accueillent volontiers d’autres arrivants du moment qu’ils respectent scrupuleusement les lois et la nature, à l’exception probable des tieffelins. Les drows, eux, sont bannis de la cité.

Lanthir est un trésor de sagesse druidique, de soins et de savoir antique. C’est aussi le centre artistique le plus renommé. Les habitants de Lanthir entretiennent et profitent des dons de la Nature, ce qui en fait un paradis pour les herboristes et les chasseurs qui sont raisonnables. Leurs bibliothèques, extrêmement bien tenues, renferment des trésors de connaissances sur tous les sujets, de technique de créations artistiques comme d’antiques incantations de Haute Magie. Enfin, il se murmure que Lanthir a la garde du Crystal, une gemme d’un pouvoir quasiment divin qui serait à l’origine de l’équilibre planaire de la région.

L’enclave était tenue par la princesse haute-elfe Néthéril Myth Drannor, dirigeante de Lanthir.

Les Marchands Pourpres
Aux origines mystérieuses et aux richesses inconnues, les Marchands Pourpres sont des individus aux manières coulissées, à l’esprit souple et à la langue agile. Faisant peu de cas des distinctions raciales, ils semblent graviter autour de valeurs comme le mérite et la cupidité. Enfin, tout ouverts qu’ils se montrent, le culte du secret empreint toutes leurs actions et ils arrivent souvent qu’on ne les remarque pas avant qu’ils ne le décident.

Les Marchands Pourpres ont accès à des produits que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’exotisme de leur étalage a de quoi étourdir les plus excentriques des nobles ; gemmes, animaux et plantes exotiques, concoctions aux effets étranges et improbables, etc.

De plus, on raconte que quiconque en a les moyens peut recourir à des « services spéciaux » de la part des Marchands Pourpres. Il serait question de livraisons discrètes, d’échanges de "bons procédés" sur certaines marchandises… – certaines rumeurs font même état de contrats plus musclés -.

Le stand était tenu par Shan, un humain énigmatique.

---------------------------
---------------------------

Premier jour de la foire

Sylvia De La Vega a fait une démonstration de la poudre à canon, avancée technologique propre à Couronne, qui n’a pas manqué d’impressionner et de faire jaser.

En outre, le coin présentait un instrument permettant de voir les étoiles de près – appelé télescope -, et une étrange boîte mécanique qui faisait de la musique, sans que personne ne touche d’instrument.

Cette première soirée était l’occasion pour beaucoup de découvrir Couronne et les habitants des Monts Brumeux.


Second jour de la foire

Lanthir a proposé un gracieux spectacle de danse de l’une de ses ressortissantes, Eamanë. Ensuite, un concours de tir à l’arc a été organisé, mettant en scène une tieffeline, un demi-orque, un elfe et une demi-elfe, Sombrelune, championne de la princesse Néthéril. Finalement, Sylvia De La Vega, par jalousie ou provocation, a demandé à « pimenter » un peu le débat en proposant de tirer sur une pomme posée sur la tête d’une elfe ; une proposition reprise de façon détournée par son collègue du Marchand Pourpre, Shan.

Finalement, Ahnelia l’elfe s’est courageusement proposée pour cela, et c’est Sombrelune qui a fait le tir devant une foule qui retenait son souffle : la pomme fut éclatée en son centre, et la soirée termina sous les applaudissements de la foire.


Troisième jour de la foire

Le dernier jour de la foire, avec la présentation attendue des Marchands Pourpres, qui n’aura finalement jamais lieu. La foire fut interrompue par un hurlement de femme en provenance de la forêt qui jeta un froid dans les festivités : un groupe d’aventuriers courageux – ou juste curieux – décida d’aller enquêter, laissant les autres personnes sur la place centrale.

Il y eut un double évènement :
Sur la place, des individus cagoulés déballèrent et commencèrent à piller les stands, se faisant bientôt engager par les aventuriers restés présent. Le combat fut âpre et les blessés nombreux, notamment du côté des elfes ; il y eu aussi des disparus pendant l’affrontement.

Plus au Nord, ceux suivant le cri découvrirent des traces de sang les engageant dans les fois : ils furent alors assailli par des individus en noir, dans un combat meurtrier dans la forêt.

Finalement, les héros de la forêt trouvèrent le corps alangui de Sylvia De La Vega : cette dernière se vidait de son sang du fait d’une dague entre les côtes. Entre la vie et la mort, elle fut sauvée in extremis par une cautérisation de Seltai faite à la va-vite (jet de 42, 30% de chance de mort définitive de Sylvia).
Comme si cela ne suffisait pas, un loup-garou émergea des bois et mis le groupe en grande difficulté avant de prendre la fuite, quasiment intouché et emportant un cadavre dans ses crocs.


De retour en ville, le Consul de Couronne émergea de la citadelle avec sa garde d’élite, constatant les dégâts, prenant les témoignages et proposant des soins à l’hôpital – situé au rez-de-chaussée de la citadelle -. La princesse haute elfe Néthéril Myth Drannor refusa l’aide du Consul, le fustigeant – non sans raison – sur la sécurité défaillante de la foire, avant de repartir avec ses blessés à Lanthir.

A l’hôpital, tous reçurent des soins – un centaure s’y trouvait même pour achever deux tonnelet de cervoise avant de s’endormir profondément – et les questions allaient bon train.


A présent

Le Consul envisage d’organiser une battue en forêt pour chasser les loups – et pourquoi pas trouver des loup-garous -.

Les relations entre Lanthir et Couronne ne sont pas au beau fixe. La première reproche à la seconde son manque de vigueur dans la sécurité, voire d’avoir provoqué cela pour agresser des elfes – une explication plausible pour certains, après la démonstration plein de morgue des canons à poudre de la cité cosmopolite -.

Shan, le gérant du stand des Marchands Pourpre, est porté disparu. On le recherche activement, mais pas uniquement par souci de savoir s’il lui y est arrivé malheur. Le reste de la délégation des Marchands est passée « sous le radar », nulle doute qu’une diplomatie interne entre les factions a quand même lieu.

Qui étaient ces hommes en noir ?

---------------------------
---------------------------

Compte-rendu OOC

Un merci spécial à nos animateurs bénévoles : Enzo Held, Valefor (Leon Yorcliffe) et  Mordred (Gaebolg Resident), ainsi qu'aux joueurs qui se sont investis dans l'animation de Lanthir. La foire n'aurait pu voir le jour sans votre concours.

Et surtout, un grand merci à tous les joueurs qui sont passés nous voir. Merci d'avoir été aussi nombreux, d'avoir donné votre énergie, vous fous rires et vos personnages haut-en-couleurs. Nous espérons que cela vous a plu autant qu'à nous et sommes gonflés à bloc pour le roleplay de la sim.

Merci Smile
avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum