Passage de la sim du statut « Adulte » à « Modérer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de la sim du statut « Adulte » à « Modérer »

Message par Daezur le Ven 3 Oct 2014 - 17:43

Passage de la sim du statut « Adulte » à « Modérer »

Sources  :
http://community.secondlife.com/t5/Base-de-connaissances/Cat%C3%A9gories-niveaux-de-contenu/ta-p/700311
http://wiki.secondlife.com/wiki/Linden_Lab_Official:Adult_Content_FAQ

A partir du dimanche 5 octobre, nous allons passer la sim du statut « Adulte » à « Modérer ».


Pourquoi ?

Une sim au statut « Adulte » reçoit des visiteurs avec des attentes ou des ambitions de pratiquer de façon ouverte et publique des actes sexuels, voire BDSM. Sans juger ces pratiques, nous estimons qu’elles ne correspondent pas à notre vision des Monts Brumeux.


Qu’est-ce qui change ?

Retirons déjà une double crainte : la nudité de l’avatar est autorisée de façon générale en Modéré (c'est un peu moins vrai chez nous, voire plus bas) et la représentation d’un coït via poseball est autorisée dans le cadre privé (quand les deux avatars se situent dans un espace fermé, comme par exemple une maison RP).

Pour la nudité, nous appliquons déjà un règlement qui inclut les restriction d’une sim « Modéré » et en dépasse même le cadre :
9. Nudité : la poitrine nue est autorisée quand elle est vraisemblable (comme pour les sirènes et tritons, des gens dans un bain, des amazones, etc.). La nudité des parties génitales n’est pas permise en dehors d’un bain en intérieur ou dans une pièce privée (comme une chambre d’auberge). Les pagnes sont permis à condition que les parties génitales soient protégées. La nudité n’est pas permise pour les avatars enfant.

Je vous laisse découvrir tous les détails dans les liens postés plus haut, mais en vrac :
- pas de nudité photoréaliste (c'est-à-dire dont les images ne peuvent être distinguées d'une photographie)
- pas de représentation d’actes extrêmement violents (par exemple, dépeignant la mort, la torture, le démembrement ou d'autres dommages corporels graves), qu'elles soient ou non photoréalistes, en public.
- pas d’endroit à thèmes qui font la publicité/présentation de sexe ou actes extrêmement violent (un endroit de charme bardé de poseball, une salle de torture avec poseball, etc.).


« Vous êtes bisounours ? »

Non. Les Monts Brumeux sont un monde médiéval-fantasy où la violence et le sexe existe, et où des actes horribles sont commis.

La question se situe plutôt dans la notion de sphère privée/publiques et dans la notion de représentation.

Sphère privée/publique :
Comme précisé plus haut, un environnement fermé et strictement privé (chambre, tente close, etc.) est plus permissif qu’un environnement public.

La représentation :
L’on évitera de représenter visuellement des avatars fraîchement démembrés, qui viennent d’être atrocement mutilés, etc.
Dans tous les RP que j’ai fait – et je dis bien tous -, moi ou les autres joueurs n’avons jamais affiché, ou même ressenti le besoin d’afficher, un avatar démembré et pissant le sang ou autre friandise visuelle du même acabit. Les bandages, entailles et tâches de sang sont autorisés, à condition qu’ils n'évoquent pas de façon criante la notion d’extrême violence.

Nous gérons la représentation textuelle en tolérant une emote sur le sujet (mettons un démembrement), sans pour autant s’y appesantir pendant une heure.

Par exemple, un *Renald a bien tenté de parer le coup mais la hache à deux mains l’atteint de plein fouet sur le côté. Un craquement sinistre se fait sentir et un hurlement de douleur naît dans sa gorge, masquant mal le sinistre "crac" que fait son bras en se détachant de son corps* fait très bien l’affaire. Inutile de s'attarder pendant dix répliques sur les giclées de sang, les lambeaux de chair, l’œil vitreux ou les spasmes des muscles déchirés et suintant, etc.


« Vous tuez le RP ! »

Non. Il n’y a pas un unique roleplay mais une infinité de variantes, et nous avons une vision à nous. Les Monts Brumeux sont des terres de magie, d’aventures et d’intrigues où se côtoient les âmes les plus nobles avec les esprits les plus vils et où l’on assiste à des moments héroïques comme tragiques. Dans la manière d'aborder le RP "publique" (à savoir ce qui est majoritairement concerné par les statuts "Adulte" et "Modéré"), comme dans nos animations ou au sein des bâtiments publics de la sim, nous avons à cœur d’instaurer un cadre qui mette en avant cet esprit épique.

Débouler dans la salle principale d’une taverne et s’apercevoir que *Grognard le demi-orque a le chibre encore palpitant après avoir laissé trois longues giclées de foutre sur le visage de Myrra la demi-elfe qui lui taillait une pipe, cette dernière n’ayant pas pu tout avaler et manquant de s’étouffer avec la semence de son compagnon* n’est pas le genre d’expérience de jeu que nous désirons proposer à nos joueurs.

De la même façon, se balader dans les rues de Couronne et croiser un centaure avec un mord entre le dents et tenu par des rênes, ou encore un lycan à quatre pattes qui aboie pour répondre à son "maître" qui le tient en laisse n’entrent pas dans le cadre de nos ambitions pour les personnages. Si vous recherchez ce genre d’ambiance sur une sim, vous n’êtes peut-être pas au bon endroit.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum