Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

Message par Daezur le Ven 25 Juil 2014 - 1:39

Règlement des Monts Brumeux

A) Règles Générales
Que vous explorez ou que vous faites du roleplay, ces règles s'appliquent à tous

1. En entrant aux Monts Brumeux, vous acceptez l'intégralité de ce règlement dont vous devez avoir pris connaissance, vous certifiez que vous avez la majorité légale dans votre pays et que vous n'êtes pas sensible à toute forme de violence physique, verbale, sexuelle, ou tout contenu à caractère adulte quel qu'il soit.

Les propriétaires de la Sim se déchargent de toute responsabilité vis-à-vis des personnes mineures bravant ces règles. Enfin, les règles peuvent changer à tout moment - elles seront alors notifiées dans les groupes de la sim - et c'est aux joueurs de se tenir informés.

2. Le port du titler des Monts Brumeux est obligatoire. Le nom en titler de votre personnage supplante celui de votre avatar SL pour ce qui est du roleplay. De la même façon, seul le d100 officiel des Monts est valable pour l’emploi des jets de dés.

3. Si vous explorez ou observez la sim, vous DEVEZ porter un tag obervateur et ne pas déranger les roleplayers. De plus, tout observateur que vous êtes, il vous sera demandé de porter une tenue médiévale afin de ne pas jurer avec l'ambiance de la sim. Des tenues gratuites sont disponibles dans la zone d'accueil.

4. L'utilisation d'emotes désagréables/bruyantes/agressives ou de sons provenant d'une HUD/Gesture/Script, la mendicité pour de l'argent OOC, un comportement offensant, ou n'importe quelle campagne/tentative de recrutement/publicité de vos produits ou d'une sim amènera un avertissement et/ou un ban.

5. Les Monts Brumeux sont une sim purement francophone. Le français est la seule langue autorisée.


B) Règles de conduite
Ce que l'on attend de vous en tant que joueur

1. La vie réelle, ou RL, est toujours une priorité. Si quelqu'un a besoin de quitter une scène RP pour n'importe quelle raison RL, merci de le respecter.

2. Soyez courtois avec les joueurs comme avec les membres du staff. Les comportements agressifs ou offensants peuvent amener un avertissement et/ou un ban.

3. Amener sur le chat local ou un chat group vos drama, insultes, trolling, complaintes, propos politiques/raciaux/religieux, commentaires sur l'actualité, disputes ouvertes,... est interdit. Si vous avez un problème avec quelqu'un, allez lui en parler en privé ou contactez un admin - laver son linge sale en public ne se fait pas -.
Précision : les admins ne sont PAS vos amis et ne vont pas se mettre de votre côté - ou perdre leur temps - sur des conflits purement personnels et qui ne concernent pas le RP ou la sim.

4. Evitez les blagues grivoises, commentaires salaces et autres soupirs érotiques sur un chan group ou en OOC sur le local.

5. Si vous constatez qu'un autre joueur enfreint les règles de la sim, merci de le reporter à un admin. Inversement, les "représailles" contre un autre joueur qui vous a reporté est passible de ban. Si vous avez violé les règles, ne vous en prenez qu'à vous-même, pas à ceux qui vous ont reporté.

6. Faire plusieurs fois la même demande auprès de plusieurs admins est mal vu. Nous communiquons entre nous et saurons si vous insistez de façon répétée.


C) Règles de Roleplay
Les règles quand vous jouez votre personnage "In Character" (IC)

1. Quand vous êtes sur la sim à proprement parler (hors zone d'accueil) et ne portez pas de tag AFK, OOC ou Observateur, vous êtes considéré comme incarnant votre personnage (IC) et disponible pour le roleplay. Réduisez votre conversation Out of Character (OOC) à son minimum et, si vous devez le faire, utilisez des ((parenthèses)) pour indiquer le caractère OOC de vos paroles.

2. Vous DEVEZ être dans le groupe principal roleplay des Monts Brumeux (le groupe « Monts Brumeux »). Des informations importantes (comme une mise à jour des règles ou des animations roleplay) sont envoyées via les notices.

3. Vous n'avez pas besoin de rejoindre une faction ou un clan pour faire du roleplay ici. Cependant, il peut y avoir certains prérequis pour entrer dans une faction RP ; si vous n’êtes pas accepté, vous êtes toujours libre de jouer comme un "outsider" (cela ne vaut pas pour les autorisations de jouer une race demandant un background).

4. Vie privée : votre personnage - quelles qu'en soient les circonstances - peut être interrompu ou dérangé en RP. Utilisez la balise AFK ou OOC si vous n'êtes pas disponible pour roleplay.

5. Les translators de language de Fantasy sont interdits dans les Monts Brumeux. Pour faire leur travail, les admins ont besoin de lire et de comprendre tout ce qui est écrit. Vous pouvez cependant utiliser des mots de vocabulaire issus de langage de fantasy. Par exemple, les elfes emploient régulièrement les mots "mara aurë" et "hannon le" dans leur roleplay. Si votre personnage doit parler de manière inintelligible pour un non-initié, indiquez-le simplement dans votre roleplay : *adresse la parole à son compagnon de route dans un idiome étranger* Quel est cet endroit ?
A charge aux autres joueurs de ne pas faire de métagame.

6. Du consentement du Roleplay. Tous les roleplay doivent être consensuels entre les deux parties en OOC. Forcer un roleplay sur un autre personnage qui a posé des limites n'est pas autorisé. Les limites et restrictions de roleplay ne doivent intervenir que si les situations vous dérangent de manière OOC et en aucune façon pour donner un avantage ou éviter une défaite à votre personnage.

Exemple : un joueur se fait capturer par une faction adverse qui veut le torturer afin de lui faire avouer les informations secrètes qu'il connait. Le joueur capturé ne désire pas jouer de scène de torture - c'est son droit - et en avertit les autres.
La scène ne sera pas jouée mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle ne s'est pas déroulée en RP. On considère alors que c'est une ellipse : le captif et le(s) geôlier(s) doivent alors s'entendre pour déterminer ce que le prisonnier a dit (ou gardé secret) sous la torture et quelles sont les dommages physiques qui lui ont été infligés.
Le captif ne peut pas refuser la scène afin d'éviter les conséquences de sa capture (le risque de donner des informations à ses tortionnaires) : c'est un refus de roleplay basé sur un motif déraisonnable.


7. PAS DE GOD MODE. Quand vous êtes en god mode, vous postez vos actions sans permettre aux autres joueurs de répondre et d'influer sur le résultat, restant fixé sur l'issue que vous voulez donner à votre roleplay. Pour éviter ça, chacune des actions de votre personnage est une TENTATIVE et doit permettre à l'autre façon d'y répondre.

8. PAS DE POWER GAMING. Le power gaming, c'est quand vous abusez de force/agilité/autres pouvoirs/... pour atteindre l'issue que vous désirez. Chaque personnage a ses défauts, ses faiblesses et est censé prendre des coups pendant un combat, tout comme ils peuvent en perdre. Les personnages qui esquivent tout, sont infaillibles, ont des pouvoirs infinis et finissent toujours par "gagner" seront avertis et/ou bannis.
Le power gaming représente du roleplay de basse qualité, en cela il est inacceptable. Soyez réaliste, laissez votre égo de côté et tenez-vous prêt à perdre de temps en temps : les autres joueurs vous respecteront pour cela.

9. PAS DE METAGAMING. Le métagaming, c'est quand vous utilisez des informations que vous, le joueur, avez obtenues et les employez comme si votre personnage les connaissait. Si votre personnage n'a pas d’information sur quelque chose, alors ce "quelque chose" n'existe pas pour lui. Ne faites pas de métagame, c'est du mauvais roleplay (en plus d’être punissable).

Exemples de métagame :
- Utiliser votre radar pour "trouver" un autre personnage ou vous tenir au courant des déplacements d'un personnage que le votre ne peut pas avoir vu ou entendu.
- Lire le groupe, le profil ou le titler d'un personnage pour "connaître" son nom, sa race, son histoire, etc.
- Entendre en chan groupe qu’il y a un combat quelque part et s’y rendre incidemment.
- Ecouter à travers des murs épais, le sol d'une cave ou n'importe quelles conditions improbables alors que vous ne pouvez pas réellement entendre.
- Lire des informations sur le forum à propos du personnage ou de sa race et s'en servir ensuite en jeu.
- Demander à l'aide sur un chan de groupe de votre faction/race est une grossière erreur. Utilisez le /crier ou /shout pour appeler à l'aide (si votre personnage est en état de le faire).
- Utiliser les informations qu'un de vos personnage a obtenu pour le bénéfice d’un autre de vos personnage ou celui d'un de vos alt SL. Ce que vous faites avec un personnage concerne uniquement ce personnage (jouer soi-même des frères/soeurs pour "justifier" un métagame - expliquant qu'ils se racontent tout - ne passera pas).


10. Utiliser des insultes contemporaines est interdit dans le roleplay. Des termes comme c*nnard, tête de b*te, gros c*n,… n'ont pas leur place dans un environnement médiéval. Si votre personnage utilise une insulte, soyez créatif. En cas de plainte, les admins se réservent le droit de déterminer si certaines insultes sont contemporaines ou non.

11. Le roleplay doit être fait dans le CHAT LOCAL. Vous ne devez pas utiliser un chan groupe pour faire du roleplay. Si vous désirez organiser un repas roleplay et avertir des amis de ce qui va venir, un "Mon personnage fait un festin à la taverne" est autorisé.


D) Règles pour le personnage
Ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec votre personnage

1. Vous ne pouvez jouer que les races qui sont dans la liste des races jouables. Se référer à la catégorie Races du forum pour connaître les races jouables.

2. Vous pouvez jouer jusqu'à TROIS personnages différents sur les Monts Brumeux via un même compte Second Life (les PNJs ne sont pas comptés dedans). Cependant, chaque personnage doit être expressément différent des autres et doit être identifiable via le titler des Monts Brumeux.

3. Vous pouvez jouer des comptes alts sur les Monts Brumeux, mais vous ne pouvez pas utiliser un personnage d'un compte pour en aider un autre de votre compte alt à monter une intrigue. Nous recommandons vivement d'éviter de jouer avec plusieurs comptes en même temps, afin d'éviter de le faire accidentellement.

4. Vous ne pourrez jamais jouer, sous aucune circonstance :
- Nekos & Furries.
- Dieux / Déesses / Demi-dieux / Seigneur Démon ou des descendants directs.
- Des personnages publics ou des imitations d'eux (comme Gandalf ou Kratos).
- Personnages futuristes, voyageurs temporels, extra-terrestres.

5. Votre personnage doit être vêtu de façon médiévale. Cela signifie : pas de vêtements futuristes, de "steampunk", de pistolet/outil mécanique, de trop victorien/goth. Cette règle s'applique aussi si vous êtes observateur. Des vêtements gratuits sont disponibles dans la zone d'accueil.

6. Les transformations physiques (partielles comme complètes) ne sont pas autorisées, en dehors de certaines races qui peuvent passer d'une forme précise A à une forme précise B. La métamorphose par magie esthétique n'a donc pas cours (changement de la couleur des yeux, seins qui s'agrandissent démesurément, etc.) mais l'apparence peut évoluer suivant des artifices ou vécus "naturels" (teinture de cheveux, coiffure coupée, nouvelles cicatrices, peau hâlée par le soleil, etc.).

7. Votre avatar doit avoir une apparence réaliste. Les avatars cartoon ne sont pas permis. Cela inclut les organes génitaux disproportionnés, les yeux gigantesques, la couleur improbable de la pilosité, les avatars gnangnan/chibi/anime, ainsi que les parties de corps "aléatoires" - comme des oreilles de Neko - que vous n'êtes pas censé avoir.

8. Les avatars d'enfant sont permis sur les Monts brumeux mais sont susceptibles d'être exposés à des discussions et activités matures ou violentes (qu'ils devront éviter). Ils sont aussi sous le coup de diverses contraintes. Vous jouez ici en toute connaissance de cause et en l'acceptant.

a. Il est formellement interdit de s’en prendre à un avatar d’enfant, que ce soit par la violence ou un langage déplacé/grossier/obscène.

b. Restrictions quand on joue un avatar d’enfant :
- pas de roleplay de combat, à caractère grossier, violent, sexuel ou explicite sous quelque forme que ce soit.
- interdiction de porter des armes ou de commettre des actes violents ou provocants, même de façon détournée, pour pousser un joueur à la faute.
- pas d’utilisation de poseballs sexuelles ou suggestives (les cuddling).
- la nudité, sous quelque forme que ce soit, n'est pas permise pour les avatars d'enfant. Les filles doivent se couvrir le haut et le bas, les garçons le bas.
- pas de prim/mesh de seins ou de parties génitales.
- interdiction de se rendre dans les bains et bains publics.
- pas de souvenirs, d’émotions ou d'état d'esprit d'un adulte (par exemple si un personnage est réduit à l'enfance par magie - ce qui est très improbable -).
- les personnages en dessous de l'âge de 18 ans (ou l'équivalent de la majorité sexuelle suivant les races) doivent indiquer leur âge dans leur titler - l'âge réel ET l'âge apparent -.

9. Les changements de race ne sont habituellement pas autorisés, mais certains cas peuvent y être propices, comme la transformation d'un humain en lycan. Ces changements sont cependant soumis au staff avant d'être validés (et peuvent donc être refusés s'ils ne sont pas assez vraisemblables).


E) Règles de combat RP
Nous sommes partenaires RP, pas adversaires PVP

1. Les Monts Brumeux est une sim sans meter, ce qui signifie que les combats se déroulent de manière libre en suivant le cours du roleplay. De façon générale et suivant le contexte de la scène en cours, un des deux camps choisit de perdre (le but du roleplay n’est pas de faire "gagner" votre personnage mais de jouer avec les autres).
Néanmoins, il arrive que l’on ne parvienne pas à déterminer un gagnant et un perdant dans un combat, auquel cas la situation peut se résoudre de deux façons :

a. L’issue du combat est pré-arrangée. Les détails ne sont pas déterminés mais un camp décide qu’à la fin il perdra/succombera/sera fait prisonnier/etc. Notez que "perdre" ne signifie pas se laisser l’autre sans dommage ; les victoires à la Pyrrhus existent.

b. L’issue du combat est déterminée par un jet de dés via le set officiel des Monts Brumeux. Le résultat le plus haut l'emporte. Comme pour le point A, les détails sont à jouer en roleplay et le résultat, bien que prévu, ne sera pas forcément une victoire écrasante ni une cinglante défaite.

2. Le combat est basé sur le consentement. Si vous désirez attaquer un joueur, mener un siège, kidnapper un enfant, ou empoisonner la boisson de quelqu’un, vous devez d’abord obtenir le consentement en IM du ou des joueurs concernés (en cas de refus, le motif du joueur doit être raisonnable).
A noter que si un joueur vous attaque sans obtenir en premier votre consentement mais que vous décidez de suivre le roleplay dans ce sens, cela compte comme un consentement.

3. Dégâts aux propriétés : tout dégât ou destruction majeure sur les bâtiments/structures/zones de la sim doit être approuvé au préalable par le staff des Admins. Toute destruction mineure ou vol qui affecterait le roleplay dans un magasin/bâtiment doit avoir l’approbation OOC du propriétaire dudit endroit ou d’un admin de la sim.

4. Intrusion dans les bâtiments RP importants. TOUS les bâtiments importants ou leurs sections privées (palais de Lanthir, citadelle de Couronne,...) sont gardés à l’intérieur comme à l’extérieur par des PNJs, en plus de verrous, grilles, portes barricadées et parfois même des pièges et/ou des runes magiques. Vous ne pouvez pas promener votre avatar dans ces lieux et proclamer que vous vous y êtes introduit par effraction.

Si ça n’a pas été joué en roleplay, ça n’est pas arrivé. Une tentative d’intrusion réclame de la préparation, d’autres joueurs et un roleplay pensé et cohérent pour être un succès – n’escomptez pas envoyer tard dans la nuit une notecard à un admin et qu’il vous l’approuve sans réserve le lendemain -. Si vous désirez préparer une effraction, avisez-en le mentor de la faction concernée et/ou un admin pour en obtenir le consentement.

5. PAS DE GOD MODE, PAS DE POWERGAMING, PAS DE METAGAMING. Si vous ne savez pas ce que c’est, voir les points C7, C8 et C9.

6. Le droit à une mort raisonnable : s’il le désire, un joueur faire mourir son personnage mais uniquement dans un contexte raisonnable. Par exemple, vous ne pouvez pas décider de faire mourir votre personnage parce qu’il a reçu un coup de poing au visage.

7. A moins qu’un joueur ne décide de la mort de son personnage, ou que deux joueurs décident qu'ils feront un combat à mort AVANT ledit combat, les affrontements RP ne finissent jamais par la mort d’un protagoniste. Au plus, ils se terminent par « gravement blessé » ou « inconscient ».


F) Bannissements

1. Les cas suivants sont passibles de ban :
- utiliser le groupe des Monts Brumeux pour faire du drama/trolling ou offenser des gens, spécialement sur des sujets raciaux/politiques/religieux
- l'utilisation de n'importe quel copybot viewer
- menacer la sim
- menacer physiquement un joueur ou membre du staff dans la vraie vie (RL)
- diffamer un membre du staff
- auto-réplication d'un objet qui cause un lag à la sim
- l'utilisation d'outils comme des chat spieds ou Wishmaster HUDS
- scripts nuisibles
- faire de la publicité pour votre produit/sim ou recruter des joueurs pour le compte d'une autre sim
- roleplay sexuel avec un avatar d'enfant / porter des parties génitales ou utiliser des scripts érotiques sur un avatar d'enfant
- avoir moins de 18 ans dans la vraie vie
- harcèlement de joueurs, trolling sur le chat local, menaces en tout genre
- faire sans cesse la même chose qu'un admin vous a demandé de ne pas faire.

2. Les bans sont rarement permanents. Ils s'étalent généralement en périodes de 3, 7, 14 ou 30 jours. Les bans définitifs sont réservés pour les pires violations du règlement. Sachez que les alts sont aussi bannis.

3. Si vous avez été banni(e) et que vous voulez faire appel pour avoir accès à nouveau à la sim, contactez par notecard le staff. Personne ne peut faire appel pour vous à votre place.

4. A moins que vous n'ayez commis l'un des faits listés en F1, il vous sera d'abord donné un avertissement formel. Un ban suivra si les règles sont à nouveau enfreintes.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum