Alliance - Cité de Lanthir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alliance - Cité de Lanthir

Message par Daezur le Sam 26 Juil 2014 - 20:14

Alliance - La cité de Lanthir

Bienvenue dans la Cité de Lanthir, cité qui fut créée après la Guerre du Chaos il y a six millénaires lorsqu'une partie de la civilisation elfique s'établit sur les Monts Brumeux. Au jour d'aujourd'hui la Cité est la farouche gardienne du Cristal, une gemme magique qui protège les Monts et qui est convoitée par tous.

Lanthir est principalement peuplée d'elfes, organisés en une société monarchique. Les sentinelles gardent la forêt autour de la cité, puis vient les quartiers communs et, sur les hauteurs, le quartier de la noblesse. Les Elfes ont tendance à rester entre eux, aimant fouler les mêmes pavés que leur aïeuls. Certaines jeunes générations s'ouvrent davantage, mais cela reste un mouvement en pleine naissance et l'autarcie est encore majoritaire.

Les citoyens de Lanthir ont l'opportunité de gravir les échelons sociaux de par leurs actions, jusqu'à parvenir au gouvernement. Celui-ci est composé de membre(s) de la famille royale et de conseillers, ainsi que de certains elfes maîtres de différentes spécialités. Ils forment le noyau de la Cour, de même que leur famille et d'autres grands érudits et généraux. Le gouvernement écoute les doléances du peuple elfe et rend également la justice.


Vie dans la Cité

Différentes factions qui participent activement à la vie de Lanthir :

Le corps militaire (les Dírnaith)

* Sentinelle (totalement dévouée, elle forme la masse du bras armé des Elfes assurant la sécurité de la Cité et de ses habitants)
* Guerrier d'élite (il assure la protection direct du gouvernement et de la famille royale, il est en charge également de l'apprentissage des sentinelles)
* Chef de guerre (conseiller du gouvernement, il aide la famille royale par ses connaissances stratégiques)


Le corps diplomate

* Emissaire (il est souvent amené à transmettre des missives, des ordres, ou documents importants)
* Ambassadeur (représentant la cité qui a la charge importante de parler au nom de celle-ci dans les débats, son savoir-faire en terme de diplomatie le place dans le gouvernement. De part le conflit opposant les elfes avec les humains, il est les yeux et les oreilles du gouvernement, se déplaçant sur tout le territoire des Monts Brumeux).


Le corps des artisans

* Tous les métiers nécessaire à la vie de la Cité (pas la peine de proposer un bordel), celà peut aller du menuisier, à l'herboristerie, taverne, forgeron. Métiers pouvant  également servir d'échange avec d'autres peuples
 

Le corps des mystiques

Voix de la sagesse de la Cité, les mystiques offrent leurs savoirs et compétences. Ils sont sages et dignes.
* Druide (soigneur), Mages, Erudits (Maitre du Savoir).
 

A savoir que les Elfes de la Cité tendent moins à honorer le travail qu’une vie bien menée et une utilité à la communauté en général. C’est-à-dire qu’un elfe pourra très bien ne pas travailler dans le sens d’exercer un métier bien défini comme forgeron ou marchand, mais s’occuper par exemple des jeunes ou de la forêt.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum