Proposer une animation RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposer une animation RP

Message par Daezur le Lun 20 Oct 2014 - 11:40

Proposer une animation RP

Principes importants

- Faire une animation RP, c’est proposer du contenu aux autres PJs (Personnages-Joueurs) ; ce n’est pas être un "consommateur" égoïste mais au contraire se casser la tête pour d’autres personnes. Pensez toujours du point de vue des futurs participants quand vous faites une animation, en réfléchissant de quelle manière vous pouvez leur faire passer un agréable moment en roleplay.

- Le staff est là pour vous aider dans l’élaboration de votre animation RP, pas pour la faire à votre place. Quand vous nous proposez votre idée, notre rôle est d'indiquer ce qui est faisable ou ne l'est pas, ainsi que les points qui nécessitent un peu plus de travail en vous fournissant des pistes.

- Même si votre personnage occupe une place importante dans l’animation RP, vous devez avoir impérativement le soucis du divertissement d’autrui. Il est conseillé de considérer son personnage comme un PNJ (Personnage Non Joueur) pendant toute la durée de l’animation : sa fonction est de faire avancer la soirée pour le plaisir des "vrais" PJs.
C’est un peu comme si vous organisiez une fête chez vous : dans la théorie, vous avez le premier plan en tant qu’hôte et l’on pourrait s’imaginer que tout le monde vous adule ; dans la pratique, vous passez la soirée à gérer les soucis de vos invités et les problèmes de votre organisation pour s’assurer que chacun (sauf vous) passe une bonne soirée. Sans parler du fait qu'il faille tout prévoir avant la fête (achats, invitations…) et que vous devrez nettoyer après (vaisselle, WC en sale état…).

- Le staff va se montrer soucieux de détails auxquels vous n'aurez peut-être même pas songé. Ce n'est pas par plaisir sadique qu'un admin sera pointilleux mais les détails abordés seront tout à fait concrets dans une animation.
Si ce n'est pas un membre du staff qui vous prévient tranquillement une semaine avant, laissant le temps de corriger le tir, ce sera un PJ qui vous posera la question embarrassante le soir même (et là, bonne chance pour gérer deux-trois "détails" en même temps tout en faisant avancer l'animation).


Qui peut proposer ?

Tout le monde peut proposer une animation ; soyez juste conscient que toutes les animations ne peuvent pas être acceptées.


A quoi ça sert ?
- Annonce officielle (notification groupe SL, calendrier forum)
- Eviter de faire doublon avec un autre event le même soir
- Aide technique du staff
- Eventuelle aide du staff pendant l’animation (ex : jouer un PNJ).


Idées d'animations en vrac
Mariages, célébrations, bals/fêtes, jeux/tournois saisonniers, grande réunion de groupe/faction, rituels, festivals, sacrifices, escarmouches/batailles.



avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposer une animation RP

Message par Daezur le Lun 20 Oct 2014 - 11:40

Exemple de fiche technique

Exemple de fiche technique avec des noms farfelus. Notez que celui qui s'exprime dans l'exemple est un PJ tavernier (qui gère donc un commerce).

Nom du compte SL : Daezur Fallen

Nom du personnage : Super Tavernier (gérant d'un commerce)

Titre de l’animation : Grand concours d’engloutissement de tourte

Principe de l’animation :
A l’heure dite, les PJs vont se rassembler à la taverne du port pour entamer le concours d’engloutissement de tourte. Le vainqueur sera décoré de toute la gloire d’une si prestigieuse compétition, tandis que des sauts sont à disposition de tout à chacun désirant vomir.

Date : lundi 14/10/2014

Durée : de 20h à 23h

Moyens requis (PNJs, builds… pensez simplicité !) :
Un tavernier (assuré par moi). Eventuellement un serveur ou deux (j’ai un PJ serveur mais s’il n’est pas là ce soir moyen d’avoir un PNJ s’il vous plaît ?)

Dénouements possibles (qu’est-ce que des PJs peuvent réaliser/manquer au terme de la soirée ?) :
Le dernier survivant gagne des repas gratuits à la taverne pour deux semaines, ainsi qu’un badge unique en RP (qu’on peut mettre en titler) portant l’inscription « Un pour tourte, tourte pour un ! ». Plusieurs badges et une semaine au lieu de deux gratuites s’il y a plusieurs vainqueurs.

Pour les autres, un "bon" repas, des crampes de ventre et des vomissements.

Optionnel : penser à des méthodes de jet de dés :
Concours en ronde : une ronde = une tourte entière.
Jet en 50/50 pour déterminer si la tourte est mangée sans problème (à 51+, on mange la tourte, sans problème, sinon complication).
Le dernier encore en état a remporté le concours. Possibilité d’égalité si les deux/trois derniers vomissent en même temps.

Les complications :
- Au premier 50/50 loupé, le PJ peut décider de finir sa tourte et s’arrêter ici, moyennant un sale goût dans la gorge et une crampe au ventre. Il peut continuer et s’enfoncer dans les profondeurs de la tourte infernale.
- Au second 50/50 loupé, le PJ doit faire un second 50/50 : s’il le loupe, il vomit. S’il réussit, c’est hideux, il bave, il peut arrêter avant l’extinction… MAIS IL PEUT AUSSI CONTINUER COMME UN VRAI BONHOMME !
- Au troisième 50/50 loupé, le PJ vomit automatiquement. Comme il s’agit d’un personnage qui a déjà loupé deux jets mais a continué comme un fou, il vomit à force boyau dans un torrent de dégueuli, et les crampes au ventre l’accompagneront les jours prochains.

Le gagnant est celui « encore en vie » (ou ceux qui ont vomit en même temps – ils peuvent même  faire pot commun –).

Pour les gens raisonnables, ils pourront juste déguster la tourte et constater que la viande, sans être gâtée, est de relative basse qualité.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum