"Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
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"Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Dans l'oeil de la folie
La région est en émoi : un enfant de Couronne a disparu depuis deux jours. Surtout, l’affaire fait un sombre écho de la disparition de deux autres enfants il y a un couple de mois; affaire qui n’a jamais été élucidée.
De larges recherches ont déjà été effectuées, sans succès. Le malaise rejoint même Lanthir, la cité gardienne du Crystal. A la demande des autorités de Couronne, les sages elfes de la tour des mages ont consulté les augures afin d’obtenir des indices sur le devenir du gamin, mais les réponses sont entourées d’obscurité.
Beaucoup on abandonné l’idée de retrouver l’enfant sain et sauf : certains murmurent que les Drows sont responsables, d’autres que des tieffelins ont fait le coup... aucune piste sérieuse n’a encore émergé de toutes ces théories.
Une anxiété morose s’empare des habitants des Monts Brumeux, comme l’attente d’un nouveau drame à venir...
Rendez-vous dimanche 16 novembre à partir de 20h pour une animation des Monts Brumeux
Début de l'animation à la taverne.
Re: "Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Plop, petite question stupide. Il me semblait que c'était un dyptique d'anim avec une ce soir et une dimanche. Est ce que ça a changé ?
Aredhel- Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 35
Re: "Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Hello Aredhel,
La question n'a rien de stupide, j'avais fait une notification dessus mais elle a très bien pu passer à l'As.
Je copie-colle :
J'ajoute que je suis désolé de ce changement de programme mais une animation prend du temps à faire et l'on doit encore oeuvrer pour la sim à côté.
La question n'a rien de stupide, j'avais fait une notification dessus mais elle a très bien pu passer à l'As.
Je copie-colle :
Contrairement à ce qui a été annoncé, l'on ne fera pas deux animations (mercredi + dimanche) mais une seule en fin de semaine !
Cette décision de fusionner les 2 anims vient du fait qu'on prépare un gros projet pour la sim et que l'on a besoin de temps pour bien faire les choses Pas d'inquiétude, donc !
J'ajoute que je suis désolé de ce changement de programme mais une animation prend du temps à faire et l'on doit encore oeuvrer pour la sim à côté.
Re: "Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Pas de soucis ! Effectivement j'ai raté la notice... Erreur de ma part ! Je comprends complètement et vous êtes déjà pardonnés. J'ai hâte de découvrir vos surprises ^^
A très vite ig!
A très vite ig!
Aredhel- Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 35
Re: "Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Quelques principes pour la soirée :
- essayez de ne faire qu’une émote/action à la fois et laissez les autres faire de même, afin d’assurer que tous les joueurs puissent interpréter son personnage et ne pas être débordés par certains qui font du zèle. Cette approche « tour par tour » n’est pas gravée dans le marbre mais sera demandée pour les scènes de combat.
- soyez patients et courtois : nous avons tout un groupe à gérer et ce n’est pas toujours facile, aussi peut-il arriver qu’un GM mette du temps à répondre ou ai loupé votre réplique. Restez calme et poser la question en IM à l’intéressé.
- tous les éléments roleplay d’une scène ne pourront pas être représentés visuellement : vous comprendrez que les heures passées à concevoir l’animation se concentrent sur la narration textuelle et le scénario, pas sur du build pur. Bien que nous tâchons toujours d’avoir des décors définissant une ambiance et les éléments-clefs, tous les détails narratifs ne trouveront pas une représentation pixellisée (ou exacte) sur la sim : ce sera à votre imagination de combler les vides !
- au cours de vos péripéties, votre personnage des revers. Ces épreuves, difficultés et échecs rencontrés par votre personnage ne sont pas là pour vous nuire en tant que joueur mais participer à un récit entraînant, où le frisson de l’aventure s’accompagne de celui du danger. Si le GM vous signale un échec ou une blessure, considérez que c’est une opportunité pour vous d’interpréter votre PJ dans des circonstances différentes de l’habitude : le but du roleplay n’étant pas de "gagner" à tout prix mais de s’amuser en faisant vivre un PJ, voyez la chose du bon côté avant de crier à la violation de la convention de Genève.
Jet de dés et principe de « grosse gamelle »
D'abord, relisez les principes des règles de combat.
Pour ce soir, les jets de dés se feront soit par opposition (le résultat le plus haut l’emportant), soit suivant une difficulté fixée par la narration (avec de possibles variables suivants le personnage ou le contexte).
La "grosse gamelle"
Pour ce soir, nous aimerions présenter une "dangerosité" supérieure à ce que l’on vous a mis par le passé.
Ainsi, la gestion des blessures va être différente. Il n’y aura pas de malus cumulatif du fait de blessures ; à la place, nous allons tenir le décompte de certains jets précis, réussis ou ratés, qui pourront amener, avec le "jet loupé de trop" (à notre discrétion, un événement fâcheux pour votre personnage, appelé « grosse gamelle ».
C’est un peu comme si vous avez une barre de vie que vous ne voyez pas ; si cette dernière atteint un certain seuil, votre PJ aura un gros pépin (précision : nous ne tuons ou mutilons personne).
Pendant une "grosse gamelle", c'est la narration et non pas le PJ qui va décider de tous les aspects du jet loupé, là où d'habitude nous laissons de l'amplitude.
Exemple explicatif : votre PJ se prend de massue dans le torse.
- Dans le cas d'un jet loupé "comme les autres", nous laissons à la discrétion du joueur le fait de jouer les conséquences. Cela peut être :
- Dans le cas d'une "grosse gamelle", la narration prend le relai :
Généralement, il n’y aura qu’une grosse gamelle par PJ, même si on n'excepte pas de se faire plaisir
Le but n’est pas de vous "entuber" mais de vous proposer des situations où votre PJ fait face à une situation critique et aura une blessure qui va le poursuivre le restant de la soirée (voire plus tard ).
L'équipe de ce soir :
Daezur Fallen : narration + PNJ
Enzo Held : PNJ (Ozen) + PNJ (autre)
Akira : PNJ.
Un grand merci à Akira pour son aide
- essayez de ne faire qu’une émote/action à la fois et laissez les autres faire de même, afin d’assurer que tous les joueurs puissent interpréter son personnage et ne pas être débordés par certains qui font du zèle. Cette approche « tour par tour » n’est pas gravée dans le marbre mais sera demandée pour les scènes de combat.
- soyez patients et courtois : nous avons tout un groupe à gérer et ce n’est pas toujours facile, aussi peut-il arriver qu’un GM mette du temps à répondre ou ai loupé votre réplique. Restez calme et poser la question en IM à l’intéressé.
- tous les éléments roleplay d’une scène ne pourront pas être représentés visuellement : vous comprendrez que les heures passées à concevoir l’animation se concentrent sur la narration textuelle et le scénario, pas sur du build pur. Bien que nous tâchons toujours d’avoir des décors définissant une ambiance et les éléments-clefs, tous les détails narratifs ne trouveront pas une représentation pixellisée (ou exacte) sur la sim : ce sera à votre imagination de combler les vides !
- au cours de vos péripéties, votre personnage des revers. Ces épreuves, difficultés et échecs rencontrés par votre personnage ne sont pas là pour vous nuire en tant que joueur mais participer à un récit entraînant, où le frisson de l’aventure s’accompagne de celui du danger. Si le GM vous signale un échec ou une blessure, considérez que c’est une opportunité pour vous d’interpréter votre PJ dans des circonstances différentes de l’habitude : le but du roleplay n’étant pas de "gagner" à tout prix mais de s’amuser en faisant vivre un PJ, voyez la chose du bon côté avant de crier à la violation de la convention de Genève.
Jet de dés et principe de « grosse gamelle »
D'abord, relisez les principes des règles de combat.
Pour ce soir, les jets de dés se feront soit par opposition (le résultat le plus haut l’emportant), soit suivant une difficulté fixée par la narration (avec de possibles variables suivants le personnage ou le contexte).
La "grosse gamelle"
Pour ce soir, nous aimerions présenter une "dangerosité" supérieure à ce que l’on vous a mis par le passé.
Ainsi, la gestion des blessures va être différente. Il n’y aura pas de malus cumulatif du fait de blessures ; à la place, nous allons tenir le décompte de certains jets précis, réussis ou ratés, qui pourront amener, avec le "jet loupé de trop" (à notre discrétion, un événement fâcheux pour votre personnage, appelé « grosse gamelle ».
C’est un peu comme si vous avez une barre de vie que vous ne voyez pas ; si cette dernière atteint un certain seuil, votre PJ aura un gros pépin (précision : nous ne tuons ou mutilons personne).
Pendant une "grosse gamelle", c'est la narration et non pas le PJ qui va décider de tous les aspects du jet loupé, là où d'habitude nous laissons de l'amplitude.
Exemple explicatif : votre PJ se prend de massue dans le torse.
- Dans le cas d'un jet loupé "comme les autres", nous laissons à la discrétion du joueur le fait de jouer les conséquences. Cela peut être :
*mon PJ-gentil a le souffle coupé, un gros bleu, et il recule un peu pour reprendre ses esprits, prévoyant de revenir dans le combat quand il ira mieux*
- Dans le cas d'une "grosse gamelle", la narration prend le relai :
*le coup reçu par Gentil-PJ est puissant et ajusté vers le haut du torse. Gentil-PJ est propulsé à trois mètres et sa trachée se retrouve malmenée. Il peut respirer à peu près normalement mais lorsqu'il essaie de parler il n'y a qu'un petit grondement étouffé qui en sort; Gentil-PJ est pendant le restant de la soirée - et peut-être pour toujours, ce qui ne manque pas l'inquiéter -* (Gentil-PJ, tu as -10 sur tout tes jets - et ton personnage est muet -)
Généralement, il n’y aura qu’une grosse gamelle par PJ, même si on n'excepte pas de se faire plaisir
Le but n’est pas de vous "entuber" mais de vous proposer des situations où votre PJ fait face à une situation critique et aura une blessure qui va le poursuivre le restant de la soirée (voire plus tard ).
L'équipe de ce soir :
Daezur Fallen : narration + PNJ
Enzo Held : PNJ (Ozen) + PNJ (autre)
Akira : PNJ.
Un grand merci à Akira pour son aide
Re: "Dans l'oeil de la folie" (Animation RP)
Récapitulatif "à chaud" : la soirée a été un désastre du point de vue des personnages Méchant presque indemne, enfant tué, Ozen à moitié dévoré... Une belle soirée à narrer <3
Beaucoup d'observateurs, que je remercie d'être venus (j'aimerai les remercier d'avoir joué, à l'avenir ).
Merci à tous pour votre présence et le fun de la soirée !
Beaucoup d'observateurs, que je remercie d'être venus (j'aimerai les remercier d'avoir joué, à l'avenir ).
Merci à tous pour votre présence et le fun de la soirée !
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