Fermeture des Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture des Monts Brumeux

Message par Daezur le Jeu 20 Nov 2014 - 18:47

Bonjour à tous,

Je vous annonce avec regret que les Monts Brumeux sont terminés. La sim restera un peu ouverte le temps de rangez les items dans l’ordre et de faire table rase (tout renvoyer d’un coup fait un peu barbare).

L’aventure (avec notre équipe, le nom de la sim étant plus ancien) aura duré trois mois, en comptant le mois de la bêta. Nous n’avons pas de regret d’avoir tenté l’expérience, si ce n’est celui de n’avoir pu ou su vous proposer quelque chose qui convienne réellement, et nous en payons aujourd’hui le prix.

Chemin faisant, nous avons croisés beaucoup de gens extra dont certains nous ont filé un sérieux coup de main et je les en remercie sincèrement. En outre, le contact avec les joueurs, bien que parfois fatiguant (^^), a été très enrichissant et nous sommes heureux d’avoir pu partager un peu de notre monde avec vous.

C’est la fin d’une aventure, les Monts Brumeux garderont toujours une place précieuse dans notre cœur. De notre côté, nous allons en profiter pour souffler un peu et faire le point sur toute cette épopée ; nous avons bien quelques idées de futurs projets qui pourront naître prochainement, gardez l'oeil ouvert !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivis, et bon roleplay à tous Smile

Le staff des Monts Brumeux
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Koeh'Bar le Jeu 20 Nov 2014 - 19:19

C'est une aventure qui n'est pas évidente, j'a eu l'occasion de participer à bien d'autres du genre. Il n'est pas simple de vouloir contenter tout le monde à moins de rester superficiel.
Vous avez cherché à mettre du contenu et étoffer les animations et pour cela vous avez déjà beaucoup de mérite.
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup temps à consacrer à votre univers, non par désintérêt mais par manque de disponibilité, mais le peu auquel j'ai assisté était déjà engageant.
J'imagine que votre décision est irrévocable, aussi je vous souhaite d'autres aventures passionnantes et j'espère que nous nous croiserons encore pour d'autres occasions RP.
Bonne route à vous tous et au plaisir de vous croiser ailleur.

Aki

Koeh'Bar

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Silmä le Ven 21 Nov 2014 - 10:25

Je suis triste de voir une si belle idée disparaitre aussi vite, j’espère moi aussi vous croiser prochainement dans de nouvelles aventures RP et sans rats, quoi qu'ils vont me manquer ces bestiaux.

P.S : Étant myope de nature si vous vos futurs projets aboutissent pouvez vous sonner le tocsin pour moi ? Razz
avatar
Silmä

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Dans le Pacifique Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Daezur le Ven 21 Nov 2014 - 13:26

Hello Akira et Silmä, et merci de votre soutien Smile

Il était en effet envisagé de reprendre un projet analogue : en gros, sortir une sim en "mieux", et on avait déjà passé de nombreuses heures dessus.

Le fait est qu'après bonne réflexion, j'ai décidé d'en rester là, pour des raisons que j'exprime ci-dessous (extrait de citation d'une conversation en interne) :
En fait, la vraie raison pour laquelle je me désinvestis du projet Brume, c’est que la plate-forme actuelle où il se passe ne permet pas de l’épanouir comme je le voudrai. Second Life se meurt, c’est une plate-forme niche, et nous pratiquons en son sein une activité niche. De plus, SL ne se renouvelle pas en dehors de lui-même : en clair, il y a très peu de nouveaux joueurs. Là où il y a un large public MMORPG (si t’as joué à un MMORPG, tu peux jouer à tous les autres), il n'y a qu'un unique public SL, car il n'y a pas vraiment d'équivalent.

Plus concrètement, je me suis avisé qu’une sim RP "à succès" fonctionnerait avec 10-15 joueurs par soir… ce qui est trop peu de mon point de vue. Au début j’étais dans l’ignorance, l’aveuglement de mystara (30+ joueurs/soir) ou simplement dans "l’été il y a moins de joueurs". A la vérité, il y a tellement peu de monde en RP francophone sur SL que j’ai l’impression qu’on passe notre temps à faire du racolage pour remplir un spot ou deux plutôt que de mener une vraie politique pour s'amuser en groupe.

J’ai toujours pensé la sim comme un concept, une vision du RP ou une idéologie que l’on fait fleurir pour le bien de la communauté. Dans mon optique, on partait de peu et que l’on croissait au fur et à mesure. En fait, cette logique est tronquée dès le départ, car comment ambitionner acquérir de + en + de joueurs quand la plate-forme même où l’on se trouve se dépeuple irrémédiablement ?

Dans ma tête, on commençait à 5, puis 10, puis 20, puis 30 joueurs ; c’était ça, mon rêve. A la vérité, on pourrait être les meilleurs du monde qu’on plafonnerait à 10 réguliers.

Il suffit de se rendre compte : malgré nos défauts, on était quand même la seule sim médieval-fantasy et il n’y avait personne. Port de Nadira, l’une des sims RP franco les plus en vue, atteint ce fameux 10-15 par soir. Pas de quoi être heureux.

Actuellement, un sim RP sur SL ne se crée pas en planifiant une expansion mais comme un endroit "pour les gens qui sont dans le coin". Au lieu de monter un projet d’une de pizzeria en démarrant dans une petite ville pour ensuite ouvrir ci et là et attirer plein de monde de la région, on se retrouve à faire le bistrot d’une cité-dortoir qui meurt à petit feu, quoiqu’on fasse.

Ma "culture rp" a débuté sur serveur privé de NWN, où je passais la majorité de mes soirées entre 30 et 40 joueurs. Plus tard, j’ai pris le pli en jouant à WoW, en faisant plusieurs fois par semaine des raids de 25-40 personnes. Je n’ai pas vocation à me défoncer pour une sim qui marchera au mieux en low fréquentation, comme un petit nid entre potes : je fais déjà du JDR table, à savoir le "rp entre potes" par excellence, avec en prime ce fameux "qualitatif" qu’on retrouve peu sur le net.

En creusant sous la surface, j’ai découvert que les objectifs que je visais sont inatteignables sur un SL dépeuplé. Rebondir sur l’échec de notre projet ne me fait pas stopper : c’est le fait que SL soit en fin de cycle, et que tous les rebondissements que nous pourrions faire ne changeront pas ça, qui est déterminant dans le choix que je prends.

Le constat est peut-être un peu sombre mais il n'est pas teinté de fiel ou de rancune, j'ai passé d'excellents moments en compagnie de joueurs et j'ai énormément appris en quelques mois, autant au niveau organisationnel qu'humain.

Enfin, je remercie publiquement Ambrosiaras qui m'a supporté tout ce temps, ainsi qu'Enzo pour la précieuse expertise. Vous étiez mes deux muses, m'inspirant maintes nouvelles façons de râler xD *humour*
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Enzo le Dim 23 Nov 2014 - 13:50

So Long, and Thanks for All the Fish!
avatar
Enzo

Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Velenosa le Lun 24 Nov 2014 - 17:09

Quelle triste nouvelle, vous aviez, selon moi, réussit à rallumer le feu que la dégringolade de NOS avait éteint.

Mais je comprends, bien que cela soit dommage, vraiment, vous aviez réussit à faire quelque chose de grand et de complet, un vrai univers.

Malheureusement la belle époque où une vingtaine de gens s'amusaient le soir sur une sim rp, lançaient des intrigues, où les clans avaient une priorité RP, où les joueurs étaient à fond dans leurs personnages est passée ..... les rôlistes encore présents sont des vieux de la vieilles et il est rare de trouver de nouveau joueurs pour faire grimper le traffic de la sim. Je comprends....

Je vous félicite encore pour ce que vous avez accompli, ça va me manquer.

Faites signe si autre chose vous enthousiasme comme vous l'avez été par le projet des Monts Brumeux!

Les Monts sont morts , longue vie aux Monts !

avatar
Velenosa

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 32
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Aredhel le Lun 1 Déc 2014 - 18:05

Je me dois de pousser moi aussi un dernier cri d'agonie du desespoir... Je m'amusais vraiment aux monts et j'ai été prise par un débordement de travail ces derniers jours qui m'ont empechée d'être là pour les dernières heures des Monts Brumeux. Comme le dit si bien ma rousse préférée (Velenosa) vous aviez là quelquechose qui nous rappelait, à nous les vieux rolistes, notre Nos avant son infernal déclin.
Le RP tous les soirs, les joueurs présents et volontaires, et des échanges... Vos animations étaient de loin supérieures à tout ce que j'ai pu voir en ma vie slienne de roliste et je voulais encore et toujours vous remercier pour ça.
Vous vous êtes investis, vous avez donné un travail colossal, et je ne trouve pas que vous soyez remercié à votre juste valeur.
Bon comme tu le dis si bien Daez c'est juste que le public d'un mmo n'est pas le même qu'un public slien, et le niveau de rp aussi hein... Pour être retournée sur TESO (the elder scrolls online), je guette toujours la guilde rp qui me fera vibrer... J'ai la mienne à l'occasion, dont on m'a filé le lead après que les créateurs se soient barrés du jeu, si l'univers elder scrollien vous plait, vous y êtes tous les bienvenus.
Mais rien n'équivaudra aux libertés et à la qualité des créations que j'ai pu croiser sur SL... Oui, vous, rolistes ici présents, posteurs de ce fofo...
Enzo, Daez, quel plaisir de rp avec vous... De vous retrouver encore et encore, même après ces années qui passent, de vous redécouvrir à chaque fois avec le même emerveillement.
Bref...
Je vais verser une larmichette si je continue. Donc donnez signe de vie si vous ouvrez autre chose, si vous avez un lieu où vous allez rp, une sim active qui vous motive et qui pourrait aussi nous motiver.
J'étais heureuse de faire partie de l'aventure Monts Brumeux et je serais derrière vous dans toute autre création !
Plein d'amour et de chocolat !
La Laks


EDIT : Et moi je suis pas contre jouer encore un peu mon Emilia en rp fofo, si ça tente...
avatar
Aredhel

Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Stephane.Telling le Mer 3 Déc 2014 - 13:54

Ne m'étant pas encore exprimé sur le sujet, voilà qui est chose faite à présent.
Depuis la nouvelle version des Monts qui me semblait très prometteuse, je me suis fait rare voire même absent de la plate-forme pour cause d'indisponibilité due au boulot. Ce qui ne m'a pas empêché de me tenir au courant de l'évolution via le forum et les notes qui circulaient.
C'est avec surprise que j'ai appris la fermeture définitive... non pas que le projet était un échec, au contraire mais à cause du manque de participants. On peut dire à présent que le RP francophone perd ici une de ses régions emblématique pour ne pas dire une référence en la matière, même si ça ne plaît pas à tout le monde.
Je terminerai en saluant à mon tour le dévouement et le travail fourni par Ambrosiaras et Daezur. Ce dernier que j'ai eu l'occasion de cotoyer plus souvent reste pour moi, un rôliste hors-pair pour ne pas dire une référence, une idole...
Stephane:  en rajoute des caisses

Comme évoqué plus haut, si un autre projet est mis sur pied, j'espère pouvoir en être cette fois car j'ai l'impression d'avoir loupé le coche, même si cela n'aura duré que quelques mois.

Au plaisir de vous revoir et merci encore pour les bons moments passés.

PS: Au joueurs qui étaient présents sur les Monts: Ou allez-vous RP maintenant ?

Stephane.Telling

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Daezur le Mer 3 Déc 2014 - 17:03

Merci pour vos messages de soutien Smile Pour ma part, j'ai pris le parti de m'éloigner un peu de SL pour flâner ailleurs sur la Toile, même si je repasse de temps en temps.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des Monts Brumeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum