Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nain

Message par Daezur le Lun 11 Aoû 2014 - 10:33

Les Nains
L'origine des nains

Le berceau de la civilisation naine, appelé Karaz Ankor qui signifie le « Royaume des Montagnes », est originellement situé sur les Montagnes du Bord du Monde, loin à l’Ouest des Monts Brumeux. Vieux de cinq millénaires, l’empire nain connait depuis quelques siècles une période de crépuscule suite à des conflits incessants contre les peaux-vertes et d’autres ennemis intérieurs.



Avec le déclin du royaume et la perte de plusieurs citadelles, mines et colonies, des clans ont abandonné Karaz Ankor et les Montagnes du Bord du Monde pour gagner d’autres territoires. Ceux migrant vers les Monts Brumeux reçurent un accueil tiède de la part de ses plus éminents habitants, les elfes, ces derniers se trouvant peu enclins à partager leurs territoires. De fait, la présence des nains dans les Monts Brumeux n’a jamais été très importante.

Pendant longtemps, les nains installés aux Monts Brumeux vécurent un combat quotidien contre les bandes d’orcs et de gobelins parsemant la région – les peaux-vertes évitant soigneusement les plateaux elfes, ces derniers ne s’en préoccupaient pas –.

Lorsque les humains arrivèrent aux Monts Brumeux après avoir traversé le Grand Océan, il y a un siècle et demi, les deux races s’allièrent pour purger la région des peaux-vertes. Cette alliance militaire se mua ensuite en un début d’amitié entre les deux races, les quelques clans nains des Monts étant rapidement acceptés parmi les colons humains au sein de leur cité, Couronne, où ils vivent désormais.


Particularités des nains

Les nains sont des travailleurs volontaires connus pour leurs compétences martiales, leur robustesse, leur grande habileté artisanale, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu’ils sont capables d’ingurgiter. Leurs royaumes ancestraux, loin à l’Ouest des Monts Brumeux, sont renommés pour les merveilleux trésors qu’ils produisent.

Les nains sont généralement soupçonneux à l’égard des gens qu’ils ne connaissent pas mais savent se montrer généreux pour peu que l’on ait mérité leur confiance. Ils accordent une grande valeur à l’or et aux pierres précieuses, certains sombrant dans la cupidité.

Réputés courageux et tenaces en combat, les nains se battent sans faire montre de retenue ni de témérité. Leur sens de la justice, très poussé, en fait des individus droits mais parfois animés d’une soif irraisonnée de vengeance.

Les nains mesurent entre 1.20m et 1.35m, mais leur largeur d’épaules et leur ossature sont telles qu’ils pèsent presque autant que les humains. Ils sont considérés adultes aux alentours de 50 ans et certains vivent au-delà de 250 ans.


Les nains et la magie

L’un des traits le plus remarqué chez les nains est leur incapacité à pratiquer la magie, d’Auras comme des Vents, ainsi comme leur forte résistance aux sorts. De plus, la présence certaines nuits de la lune rouge – qui trouble toutes les autres espèces d’une façon ou d’une autre – ne les dérange pas les moins du monde. Les raisons de cette étanchéité à l’énergie magique fascinent et agitent les sages depuis des siècles, le mystère demeurant entier.

L’unique chose se rapportant à la magie dans la culture nain est l’art des runes qui permet de graver sur des créations métalliques (armes, armures…) de complexes runes qui contiennent en elles de la magie.

Ce savoir antique et parcellaire est uniquement détenu par une minorité de forgerons nains que l’on appelle les Maîtres des Runes. Ces derniers entretiennent un secret absolu autour de leur art et souvent même de leur réelles compétences afin ne pas attirer la cupidité d'autrui.


Conseils d'interprétation

* Voici des conseils supplémentaires de création des nains.

*Vous êtes un nain expatrié qui a grandi loin du « Royaume des Montagnes » et a peut-être même vécu au sein de la cité des hommes, Couronne. Vous vous pliez à la loi de la cité humaine car elle vous apporte une intégration totale en son sein. Les coutumes naines vous sont peut-être inconnues si votre lignée vit depuis longtemps loin du berceau de sa civilisation. (si vous connaissez peu/pas le peuple nain)

*Vous êtes un nain expatrié ayant quitté sa citadelle, sa mine, son village du « Royaume des Montagnes »  pour commencer une vie d’aventurier. Il peut être motivé par une noble cause, l’envie de se battre, la cupidité, œuvre pour votre famille ou chercher à gagner le respect des autres nains, ... Les coutumes naines n’ont aucun secret pour vous, vous les connaissez et les respectez et vous savez qu’elles peuvent choquer d’autres races.  (si vous maitrisez la culture naine)
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum