Règlement sur les locations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement sur les locations

Message par Daezur le Lun 18 Aoû 2014 - 11:34

Règlement sur les locations

Les Monts Brumeux vous offrent la possibilité de prendre une location afin que vous puissiez profiter d’un pied-à-terre sur notre sim, en même temps que nous apporter votre soutien.

En qualité de sim roleplay, les terrains proposés ne sont pas privés, ils sont inclus dans l’univers vous entourant. En effet, nous ne désirons pas mettre en location des « îlots OOC » en plein milieu d’une sim RP.  

Ainsi, aux règles de location standard s’ajoutent des considérations roleplay (voir plus bas) ; cela va néanmoins dans les deux sens, vous bénéficiez en roleplay de votre demeure et vous en êtes le propriétaire, ce qui peut signifier une influence accrue et des possibilités RP supplémentaires.
Ce « rôle » supplémentaire de propriétaire roleplay est optionnel : le Staff ne cherchera jamais à vous imposer du roleplay parce que vous êtes locataire ; il pourra par contre vous demander de suivre le roleplay dans un cadre plus général.

Exemples :
* Adrian, propriétaire d’une forge au port, joue son rôle d’habile artisan où il interagit souvent avec les clients. En outre, Adrian est susceptible de recevoir la visite des autorités RP venant lui demander une commande d'arme spéciale, la conception d'une oeuvre particulière, ou percevoir les taxes,...
En somme, Adrian est connu et exerce une activité publique – et potentiellement lucrative -. Il gagne donc en influence mais doit aussi faire face à des problématiques qu’un simple citoyen n’a pas.

* Nadya, une professeur d’escrime, a pris comme location une demeure assez vaste pour servir à la fois de lieu de vie et de place d’entraînement. Nadya ne travaille cependant qu’avec une poignée d’élèves triés sur le volet et son activité n’est pas publique. Les autorités RP la considèrent à priori comme une simple habitante et n’ont aucune raison spéciale d’aller la déranger chez elle.


Dans tous les cas, vous bénéficiez en tant que locataire de plusieurs droits OOC, comme celui de refuser des dégâts/intrusions RP si ce n’est pas fait dans les règles.

Votre plaisir de prendre un logement permet aussi à la sim s'autofinancer. Nous ne faisons aucun profit sur les locations, ce qui explique que nous sommes stricts sur les prims utilisés.

Enfin, le statut de locataire ne confère rien de spécial, si ce n'est que vous êtes en contact avec les admins sur les sujets de location et potentiellement de roleplay, si vous désirez aller dans ce sens.


A) Règles sur les locations

1. Tout locataire accepte sans aucune restriction le règlement général des Monts Brumeux ainsi que le règlement suivant.

2. De façon générale, l’apparence de votre location est régie par les mêmes règles que celle de votre avatar spécifiées dans le règlement général, section D.
En vrac : ambiance médiévale du bâtiment (pas d’anachronisme, pas de trop victorien/goth,...), apparence réaliste (dans le sens non-cartoon, non-manga, etc.),...

3. Tenez compte du contexte roleplay. Un propriétaire humain qui veut ouvrir un bordel ou une boucherie dans le quartier noble de la cité elfe n’est pas une bonne idée.

4. En marge des point 2 et 3, essayez de respecter au maximum les tons, le style, et l'ambiance de la sim sur votre terrain.

5. Les terrains faisant partie d’un univers roleplay, ils ne peuvent être privatisés de manière OOC et doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
- aucune barrière de terrain (pas de zone rouge, sécurité, clôture infranchissable,...)
- laisser un libre accès au terrain pour éviter de bloquer un éventuel roleplay
- tout piège ou moyen de protection de votre terrain devront être validés par le Staff Admin.

(Notez que vous êtes protégé, dans les limites du raisonnable, par les règles E3 et E4 du règlement général sur les destructions et intrusions en roleplay)

6. Aucun build ne devra dépasser de votre terrain, maison, shop, ou zone allouée en location (sauf autorisation préalable du Staff).

7. Le Staff se réserve le droit de vous demander de modifier ou de retirer tout build, script,... gênant l'uniformité de la sim ou la cohérence de l’univers roleplay.

8. En cas de manquement à l’une des règles suscitées, le Staff indiquera au propriétaire la nature du problème. Celui-ci aura alors 24h pour intervenir, après quoi les objets seront retournés. En cas de perte d'objets, ni les Monts Brumeux ni le Staff ne pourront être tenus pour responsable.

9. Le Staff peut revenir sur une de ses décisions à tout moment sans avoir à se justifier. Tout litige sera traité par le Staff qui donnera lieu à une réponse et une action qui ne pourra être contestée par le locataire.


B) Paiement des locations

1. Les tarifs sont à voir directement avec le Staff Admin.

2. En cas d'arrêt volontaire d’une location avant la fin de son échéance, aucun remboursement ne pourra être réclamé par le locataire. De plus si les objets sont retirés et que le locataire quitte la sim et sa location, cette dernière pourra être relouée.

3. Les taxes de maintenance sont à payer avant l'échéance indiquée par la boîte de paiement correspondant au terrain loué.

4. Après un jour de retard dans votre loyer, vous aurez un rappel. Si vous ne donnez pas de réponse durant les trois jours suivants, nous nous réservons le droit de renvoyer vos objets.

5. En cas de ban temporaire ou définitif, la location ne sera en aucune manière remboursée.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum