Créer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer son personnage

Message par Daezur le Lun 18 Aoû 2014 - 14:27

Créer son personnage

Préambule
Tiré du règlement de la sim, partie D :
6. Vous ne pourrez jamais jouer, sous aucune circonstance :
- Personnages futuristes, voyageurs temporels, extra-terrestres.
- Nekos & Furries.
- Dieux / Déesses / Demi-dieux / Seigneur Démon ou des descendants directs.
- Des personnages publics ou des imitations d'eux (comme Gandalf ou Kratos).

Gardez à l’esprit que nous sommes dans un jeu et qu’un personne n’est jamais qu’un personnage : il peut lui arriver des aventures héroïques comme les pires tourments, personne ne peut prédire à l’avance son histoire, et vous pourrez toujours en recréer un si la situation tourne mal.

Cela reste votre décision personnelle, mais parfois il est préférable de se séparer d’un personnage ayant bien (ou mal) vécu plutôt que de le garder encore cinq ans de plus en n’ayant plus rien à découvrir avec.


L'apparence
Tiré du règlement de la sim, partie D :
5. Votre personnage doit être vêtu de façon médiévale. Cela signifie : pas de vêtements futuristes, de "steampunk", de pistolet/outil mécanique, de trop victorien/goth. Cette règle s'applique aussi si vous êtes observateur. Des vêtements gratuits sont disponibles dans la zone d'accueil.

7. Votre avatar doit avoir une apparence réaliste. Les avatars cartoon ne sont pas permis. Cela inclut les organes génitaux disproportionnés, les yeux gigantesques, la couleur improbable de la pilosité, les avatars gnangnan/chibi/anime, ainsi que les parties de corps "aléatoires" - comme des oreilles de Neko - que vous n'êtes pas censé avoir.

9. Nudité : la poitrine nue est autorisée quand elle est vraisemblable (comme pour les sirènes et tritons, des gens dans un bain, des amazones, etc.). La nudité des parties génitales n’est pas permise en dehors d’un bain en intérieur ou dans une pièce privée (comme une chambre d’auberge). Les pagnes sont permis à condition que les parties génitales soient protégées. La nudité n’est pas permise pour les avatars enfant.

Si un admin vous contacte à propos de votre apparence, gardez à l'esprit qu'il agira non pas sous le coup de considérations esthétiques mais en fonction de la cohérence et de la jouabilité. Ne vous crispez pas inutilement en pensant que l'on remet en cause votre "style".

En outre, l'admin vous fera habituellement part du détail qui ne correspond pas et qui demande modification. Cette demande n'est pas sujette à marchandage, ne disparaîtra pas dans les airs si vous ne répondez pas et va, si elle n'est pas résolue, vous empêcher de jouer.

Le staff n'a pas vocation à être critique de mode mais agit uniquement en fonction de visuels qui portent atteinte à l'ambiance de la sim ou ses règles.

Par exemple :
- Vous ne respectez pas le code vestimentaire de la sim.
- Vous avez les seins à l'air sans raison vraisemblable, ou affichez votre organe génital en public.
- Vous avez un détail qui ne correspond pas à votre race, ou à aucune : (des cornes pour un nain, une paire d'ailes, un troisième oeil sur le front...)
- Des effets visuels déraisonnables (votre bâton de mage produit un anneau de feu de six mètres de périphéries autour de vous, vous êtes éclairé par une colonne de lumière céleste à la façon d'un projecteur, un nuage pluvieux vous suit où que vous alliez...)
- Vous manquez de modération dans les attributs possibles de votre archétypes, comme le tieffelin à la queue de trois mètres de long, deux cornes d'un mètre chacune, la peau noir charbon et des voluptes de fumée s'échappant de son corps. Cela s'applique aussi à Genasi de terre qui ressemble à un golem, le Genasi de feu qui a les cheveux littéralement en flammes,...



Etapes de création d’un personnage

Il est conseillé de faire une fiche de personnage et de la communiquer aux admins afin que ces derniers puissent mieux connaître votre PJ (Personnage-Joueur) et  vous indiquer les éventuels changements à apporter afin que le personnage soit valide.

Les Monts Brumeux font partie d’un monde cohérent et qui comporte certaines règles : ce serait dommage que vous les découvriez après création de votre personnage, quand un admin vous fera remarquer que quelque chose ne va pas. En outre, un admin ou mentor pourra vous aider si besoin à approfondir ou affiner votre personnage.

La rédaction d’une fiche de personnage n'est généralement pas obligatoire, sauf dans quelques cas. Nous vous recommandons cependant d’en faire une, même de façon sommaire et pour un usage individuel, afin de vous assurer d’avoir un personnage "dans les clous".

Suivant le type de personnage que vous incarnez, nous pouvons exiger une fiche de personnage dûment complétée.

Vous pouvez poster votre fiche de personnage dans la section Background du forum. A noter que si vous désirez garder secrète l’histoire de votre personnage, vous pouvez l’envoyer en message privé à Daezur qui en tiendra compte sans le révéler aux autres joueurs.

Fiche de personnage :
Nom du compte SL :
Nom du personnage :
Race :
Lieu de naissance :
Âge :
Concept / Spécificités :
Traits de caractère et description physique :
Background :


Nom du compte SL / forum
Le nom de votre compte SL et du forum. A noter que vous n’avez pas besoin de changer de compte SL pour créer un autre personnage (à condition de respecter les limites spécifiées dans les règles, voir le point D2 du règlement général).


Nom du personnage
Le nom du personnage est important, aussi est-il laissé à votre appréciation.
Les noms de personnages publics ou leur imitation sont interdits (Gandalf, Ezio, Druss, Cécile Volanges, …).
Nous déconseillons fortement d’utiliser des noms trop fantasques ("Zardok du duché de Maléficia") ou inapproprié (l’ humain qui s’appelle "Anamaë de Lanthir", l’elfe du nom de "Steve O’Connor", …).


Race
Vous ne pouvez jouer que les races qui sont dans la liste des races jouables.

Les hybrides, autres que ceux présentés dans la liste des races jouables, ne sont pas autorisés (pas de vampire elfe, pas de lycan sirène, etc.).

A noter que les archétypes de demi-elfe, demi-orque, d'aasimar, de tieffelin, de genasi, de vampire et de lycan ne peuvent en aucun cas se cumuler entre eux. De plus, leur "base raciale" doit être humaine.

Par exemple, vous ne pouvez pas faire un Aasimar nain, non plus qu'un Genasi de terre demi-orque.


Lieu de naissance
Si vous êtes un natif des Monts Brumeux, c'est le bon endroit pour le préciser. Dans le cas contraire, l'information n'est pas primordiale mais reste bienvenue Wink


Age
L'âge varie naturellement en fonction des races. Voici un résumé des tranches d'âge en fonction des races :
 

Race

  Adulte  
  Age mûr    Grand âge     Age vénérable  

Humains et Sang-mêlés

18 ans

35 ans

53 ans

70 ans et +

Demi-elfe

20 ans

62 ans

93 ans

125 ans et +

Lycans

18 ans

45 ans

65 ans

90 ans et +

Ondins

30 ans

100 ans

150 ans

200 ans et +

Nains

40 ans

125 ans

188 ans

250 ans et +

Elfe

110 ans

175 ans

280 ans

400 ans et +

Centaure & Faune

18 ans

30 ans

45 ans

60 ans et +

Concept / Spécificités
C’est ici que vous indiquez les particularités notoires de votre personnage. Par exemple, si vous êtes un guerrier vétéran, un lanceur de sorts, un habile artisan, un adepte d’un culte, …

Si vous visez un utilisateur de la magie, lisez le post sur la Magie et précisez si vous utilisez la magie divine ou la magie profane.


Traits de caractère et description physique
Décrirez brièvement l’apparence générale et la façon de penser de votre personnage.


Background
Voici quelques conseils pour réussir son background.

Enfin, l'univers de la sim s'inspire en partie de donjons & dragons. Vous pouvez consulter le site de Gemmaline afin de recueillir des informations supplémentaires. Prenez bien note du fait que nous ne faisons que nous en inspirer : ce qui y est écrit n'a peut-être pas cours sur les Monts Brumeux.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum