Mises à jour de la sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 29 Aoû 2014 - 16:59

Ouverture de la bêta le 24/08/14
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 29 Aoû 2014 - 16:59

Mise à jour du 29/08/14

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles depuis l'ouverture de la bêta le 24 août dernier (dimanche) :

- Accueil et renseignements aux joueurs
- Réécriture des Sirènes
- Ecriture des Corrompus
- Ecriture des Drows
- Amélioration des différents posts (notamment "Débuter sur les Monts" et le "Guide d'Introduction")
- Nouveau panneau dans la zone d'accueil pour les races supplémentaires
- Debug de la téléportation
- Lecture des background de joueurs (merci à vous Wink)

A venir :
- Présentation de l'organisation du staff (pour que vous puissiez voir qui fait quoi)
- Rédaction d'un post expliquant comment vous pouvez participer au contenu roleplay de l'univers (via le forum)
- Réécriture du BG général (pour introduire les nouvelles races)
- Ecriture Lycans
- Ecriture Peuple de la forêt (Centaure / Faune / Fée / Nymphe)
- Ecriture pour les différentes types de lanceur de sorts.

===> Cela devrait nous prendre entre 1 et 3 semaines (sachant que l'on va favoriser le contenu des races).


Note pour les races : notre intention de départ était de proposer un pool resserré de races, dans l'idée de pouvoir assurer une plus grande cohérence au lancement, puis d'amener de nouvelles races petit petit. Après discussions avec les joueurs, il est apparu que nous ne proposions pas assez de richesse de contenu pour satisfaire beaucoup d'entre vous; aussi nous avons pris la décision de hâter la sortie de races en faisant un "pack" (Lycans / Vampires / Drows / Peuples de la forêt).

Nous nous concentrons actuellement sur la rédaction des background desdites races et prévoyons de modifier le background général pour les insérer. L'entreprise en elle-même ne compromet pas l'univers que nous avons pensé, car dès le départ nous avions prévu d'ajouter des races. Il s'agit donc d'un avancement dans le calendrier pour votre plaisir Smile

Merci à vous pour vos nombreux retours qui permettent de faire avancer la sim et de votre patience, nous avançons aussi vite que possible.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 5 Sep 2014 - 16:49

Mise à jour du 05/09/14

La période bêta devrait durer encore une semaine, deux au plus. La rédaction des races étant achevée et le build de la sim quasiment complet, nos priorités vont se porter au niveau de notre organisation et du lancement du roleplay. Je sais que cela sonne un peu bizarre de la part d'un admin d'une sim RP mais il faut comprendre que créer et builder sont des choses très différentes d'organiser et d'animer, et que tous ces domaines sont essentiels comme chronophages.

Une nouvelle fois, nous vous remercions de votre patience. L'avenir promet bien des aventures ! ;-)

Nouveautés :
- Build du temple et de la forêt de Cocon
- Ecriture du Guide de la Magie
- Ecriture du Peuple de la Forêt (Centaure / Faune)
- Ecriture des Lycans
- Ecriture des Vampires
- Post sur le Panthéon Elfe
- Post sur le Panthéon Humain
- Post sur les Poisons drows (merci Aenur pour la note)
- Toujours un plaisir de lire vos backgrounds Smile

A venir :
- Roleplay
- Présentation de l'organisation du staff (pour que vous puissiez voir qui fait quoi)
- Réécriture du BG général (pour introduire les nouvelles races)
- Une carte du monde.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 19 Sep 2014 - 14:28

Mise à jour du 19/09/14

Salutations, aventuriers et aventurières,

La bêta des Monts Brumeux, ouverte depuis le 24 août dernier, arrive enfin à son terme !

Pour rappel, une ouverture en bêta est une période-test, d’une durée variable, pendant laquelle nous voyons ce qui fonctionne ou pas dans notre organisation et dans ce qu’on vous propose. C'est aussi, et surtout, l'occasion de prêter l’oreille à vos remarques et vos demandes afin d'opérer des modifications qui iront dans le sens des joueurs.

Cette mise à jour du 19 septembre est le résultat de la toute la période de bêta et les changements apportés, parfois profonds, représentent notre réponse à vos demandes. Ils marquent en outre la fin de cette période adolescente pour la sim, où nous accueillions les joueurs et travaillions au développement en interne – c'est pourquoi nous n'étions pas souvent "en bas" sur la sim -, et le passage à la maturité où notre rôle sera plus actif dans le roleplay. Préparez-vous à de nouvelles intrigues et aventures !

Même si cette mise à jour représente une étape importante de franchie, nous continuerons de prêter l’oreille à vos remarques et de penser à des améliorations, dans le but d’assurer un plaisir de jeu grandissant pour chacun. En attendant, nous espérons que les changements présentés vont vous plaire ; n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ou de vos questions, sur SL ou sur le forum même.

L’ouverture officielle est prévue le dimanche 28 septembre où nous débuterons, probablement en début de soirée, avec une animation d'ouverture !

Dans cette attente, nous modifions le port et la taverne de Couronne et l'accès au bas de la sim est retiré. Néanmoins, vous pouvez venir en zone d'accueil afin de venir poser vos questions ou discuter avec un admin en compagnie d'autres joueurs.

Nous vous remercions de la patience et des encouragements que vous nous avez donnés. Soyez sûrs qu'on fait le maximum pour vous le rendre au décuple Smile Il s'agit de la dernière ligne droite avant que les choses sérieuses ne commencent !

Plus d'informations dans la semaine qui arrive.


Les changements

IMPORTANT : tous les personnages validés déjà créés sont intégralement jouables. Les RP déjà joués ne sont pas remis en cause non plus.

Nous vous offrons aussi la possibilité de les modifier (leur histoire, leur magie, etc.) suivant ce que nous avons rajouté et de passer d’une race à une sous-espèce lui étant rattachée (par exemple, le joueur d'un humain créé avant cette mise à jour peut décider de le faire passer en Aasimar. Le joueur d'un nain ne pourra pas faire passer ce dernier en sirène).


Evolution du background principal

Afin de coller aux changements apportés dans notre cadre, une avance chronologique de plusieurs siècle nous a paru nécessaire et logique.

Seconde Guerre et Apocalypse
(correspondant à la fin de la période de la bêta de la sim)


Il advint que la lune maléfique cracha à nouveau une horde de démons et que les races de ce monde durent à nouveau combattre pour la survie. Malheureusement, l’issue fut cette fois différente et le monde bascula dans le Chaos.

Dans un espoir de sauver ce qui pouvait l’être, l’esprit du Fils Premier du premier se matérialisa dans une grande gemme, le Crystal. Un immense pouvoir issu de cette pierre entoura les Monts Brumeux d’un brouillard épais et impénétrable, coupant la région du reste du monde.

Cette césure est bien plus que géographique : les Monts Brumeux sont coupés de leur monde d’antan et errent grâce au Crystal dans le vide astral, c'est-à-dire dans l’interstice séparant les différents plans du multivers.

Les siècles passèrent et la vie continua, l’Apocalypse sombrant peu à peu dans l’oubli collectif.

Du fait de la nature à présent transplanaire des Monts Brumeux, ses habitants découvrirent ci et là des voyageurs venus d’autres plans, arrivés ici par faille planaire ou accident magique. Néanmoins, le monde coupé des Monts Brumeux est jalousement gardé par le Fils Premier et quiconque pénètre dans cet univers ne peut en ressortir.


L’époque actuelle
(correspond à l'ouverture officielle)


Des siècles ont passé. Les Monts Brumeux sont des terres d’intrigues, de combats et de magie, où chacun tente de vivre sa vie comme il l’entend, parfois aux dépends des autres.

Les sociétés, fondées par les natifs des Monts, ont l’habitude de recevoir des étrangers d’autres plans. Ces derniers s’acclimatent plus ou moins bien mais aucun, malgré leurs efforts, n’a jamais pu sortir des Monts Brumeux.

Couronne, originellement une cité coloniale de l’Empire Humain, est devenue une cité cosmopolite accueillant quasiment toutes les races sans réelle disparité.
Lanthir, cité elfique dirigée par une monarchie, accorde principalement asile aux peuples de la forêt et aux ressortissants elfes venus d’autres plans. Les elfes tiennent secrètement la garde du Crystal, cet artefact si précieux à l'avenir des Monts Brumeux.
Dans l'ombre, des cultes nihilistes prônant le retour du Chaos se développent, alimentés par les fous, les désespérés et les avides de pouvoir...


Possibilité, sous conditions, de jouer un PJ venu d’un autre plan

La démarche est de faciliter "l’importation" de personnage, en vous laissant le loisir d’incarner un de vos personnages qui a déjà une histoire.
Cependant, deux conditions non négociables s’ajoutent à cette mesure afin que de garantir l'esprit de la sim :

1 - Votre personnage doit appartenir à une race jouable, comprenant un sous-type. Vous ne pouvez pas jouer un minotaure, non plus que vous ne pouvez jouer un "Nain des marécages" dont la peau est verte et spongieuse. Comme d’habitude, voir la liste des races jouables.
2 - Votre personnage est prisonnier du plan des Monts Brumeux et ne peut pas s’en échapper (cela peut cependant constituer un objectif pour le personnage).


Refonte totale de la magie

Présentation de la Magie

- Les types de magie sont regroupés en deux grandes catégories : magie divine (pouvoir par la Foi) et magie profane (pouvoir par autre chose : les éléments, les flux d’énergie, etc.).
- Les sorts sont regroupés en huit écoles. Ces écoles ne sont là qu’à titre indicatif et il n’est pas obligé de les connaître pour faire de la magie.
C'est un peu comme les marques automobiles : vous n’avez pas besoin de connaître l’enseigne d’une voiture pour prendre son volant, mais vous pouvez être fan d’un constructeur en particulier et bien connaître les caractéristiques des modèles de la gamme.

- Le Contrecoup reste mais se veut comme une limite intrinsèque des pouvoirs du lanceur de sorts, un peu à la manière d'une barre de mana, sauf qu’il s’agit ici de votre endurance (ou, dans les cas extrêmes, de votre vie).
- Disparition de la Malice.

- Restrictions sur certains effets de magie.
- Règlement sur le lancement des sorts en roleplay.

La nature de la précédente magie était trop complexe et dangereuse pour être vraiment satisfaisante pour les joueurs, aussi nous avons pris la décision de la simplifier afin de permettre plus de facilité et de diversité.

Néanmoins, pour faire face aux nouvelles possibilités offertes par une magie plus "libre", nous avons créé un règlement sur le de lancement des sort en roleplay et sur les effets de certains magies.
Ces règlements répondent à des impératifs de jouabilité et d’harmonie entre les joueurs; ils sont donc là pour assurer le confort de tous et le bon fonctionnement de la sim.

Par exemple, les sorts d’espionnage magiques sont interdits parce qu’ils se rapprochent beaucoup trop de la notion de METAGAME, voire de l’utilisation d’HUD illicite d’écoute, ce qui est strictement prohibé.

Concernant le lancement de sorts, nous avons fait des règles afin de donner leur chance aux non-mages pendant les affrontements, mais aussi pour éviter le syndrome du mage qui cligne de l’œil pour déclencher une pluie de météores.


De nouvelles races

La liste des races jouables

- Demi-elfe : descendant direct d’un humain et d’un elfe
- Demi-orque : descendant direct d’un humain et d’un orque
- Aasimar : descendant LOINTAIN de l’union d’un humain et d’une entité céleste
- Tieffelin : descendant LOINTAIN de l’union d’un humain et d’une entité maléfique
- Genasi : descendant LOINTAIN de l’union d’un humain et d’une entité élémentaire

- Elfe de la lune : peuple d’elfe nomade et généralement plus ouverts que les autres elfes
- Elfe sauvage : peuple d’elfe de jungles, ou de contrées reculées. Assez « rustiques ».
- Elfe aquatique : peuple d’elfe amphibiens.

- Nain gris : aussi appelés Duergar, nains ayant vécu dans la maléfique Outreterre.

- Orque : tas de muscles vert et brutal.


Reworking d'anciennes races

- Elfe : fiche plus généraliste. Les natifs des Monts sont assimilés aux Hauts Elfes, ces derniers étant la fusion, sans distinction, des elfes sylvains et des elfes du soleil.
- Nain : fiche plus généraliste. Les natifs des Monts sont assimilés aux Nains d'or ou aux Nains d'écu.
- Humain : fiche plus généraliste.
- Centaure : fiche plus complète.

- Ondins : le Tourment n'est plus obligatoire, mais reste jouable.
Nous accordons la possibilité - limitée - de marcher sur terre. Empêcher totalement l’accès au sol nous apparaissait trop préjudiciable pour les joueurs ondins, nous l’avons donc corrigé.

- Lycan : meilleur contrôle de la transformation en loup-garou (autant le fait de provoquer/empêcher une métamorphose en loup-garou qu’avoir un contrôle pendant) afin de donner plus de liberté aux joueurs lycans (en restant raisonnable).

- Vampire : origines plus souples. La notion de discrétion est toujours de vigueur.
Les pouvoirs et la magie sont libres à condition de répondre intégralement au règlement sur la magie.
Concernant le soleil, l’heure RP de la sim correspond à l’heure RL de la France métropolitaine. S’il est 20h à Paris, il est 20h aux Monts brumeux.


Mise à jour du forum

* Mise à jour des catégories du forum. Les anciens background de race se trouvent dans "Univers de la sim > Histoire et univers > Anciennes légendes"

* Règlement des combats en roleplay

* Suppression de posts inutiles (ex : guide de la magie).

* Mise à jour de pas mal de posts (règlement général pour inclure les règlements de combats et de magie, ainsi qu’un aparté sur l’apparence – le point D6 -., màj du post création de personnage, …).

* Post à vocation humouristique : L'heure de la plainte.


A venir

- Répondre à vos questions Wink
- Travail sur les factions (il se déroule déjà en interne et évolue).
- Peaufinage du contenu.
- Ouverture officielle le dimanche 28 septembre !
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 26 Sep 2014 - 16:29

Mise à jour du 26/09/14

Modifications du règlement général

Rajout d’un paragraphe sur la nudité (en D9) :
9. Nudité : la poitrine nue est autorisée quand elle est vraisemblable (comme pour les sirènes et tritons, des gens dans un bain, des amazones, etc.). La nudité des parties génitales n’est pas permise en dehors d’un bain en intérieur ou dans une pièce privée (comme une chambre d’auberge). Les pagnes sont permis à condition que les parties génitales soient protégées. La nudité n’est pas permise pour les avatars enfant.

Précision pour les avatars d’enfant (en D8) :
8. Les avatars d'enfant sont permis sur les Monts brumeux mais sont susceptibles d'être exposés à des discussions et activités matures ou violentes (qu'ils devront éviter). Ils sont aussi sous le coup de diverses contraintes. Vous jouez ici en toute connaissance de cause et en l'acceptant. Sont considérés comme avatar d'enfant tous les personnages en dessous de l'âge de 18 ans (ou l'équivalent de la majorité suivant les races, comme 110 ans pour un elfe).


Modifications du BG général
Dans un espoir de sauver ce qui pouvait l’être, l’esprit du Fils Premier du premier se matérialisa dans une grande gemme, le Crystal. Un immense pouvoir issu de cette pierre entoura une grande partie du continent d’Euron d’un brouillard épais et impénétrable, coupant le continent du reste de son plan, mais séparant aussi les régions entre elles.

Il y a une double césure : les Monts Brumeux sont séparés des autres régions du continent d’Europe par une brume épaisse, qui rend les voyages dangereux (beaucoup de caravanes s’y sont engagées sans jamais en ressortir, d’un côté ou de l’autre). Enfin, le monde où se trouve les Monts Brumeux erre grâce au Crystal dans le vide astral, c'est-à-dire dans l’interstice séparant les différents plans du multivers.
Ce n’est pas que la région des Monts Brumeux qui a été sauvée par le fils premier mais une grande partie du continent. PAR CONTRE, les Monts sont entourés d’une brume épaisse et dangereuse à traverser, ce qui la place dans un état de semi-isolement.

Ce changement permet d’avoir un monde un peu plus vaste (ce qui sert notamment à expliquer comment les Marchands Pourpres/Temple ont des marchandises exotiques. Avant, c’était trop petit.

Trois factions principales règnent sur les Monts. Couronne, cité portuaire prospère et cosmopolite, peuplée d’explorateurs et de négociateurs, fière de son commerce et de ses avancées technologiques. Lanthir, gardienne du Crystal et préservatrices du savoir, véritable centre druidique comme artistique de la région, aux puissantes connaissances sur la magie, la Nature et la guérison. Temple, refuge des opportunistes à la moralité douteuse, où l’on fonctionne au mérite et à la cupidité, fournisseur de "services spéciaux" contre monnaie sonnante et trébuchante et aussi de marchandises exotiques.

Certains vivent ou survivent, d’autres prospèrent et ou tâchent de préserver ces terres. Enfin, il en est qui rêvent de s’échapper des Monts, tandis alors qu’une autre partie n’aspirent qu’à les dominer. Joindrez-vous un groupe ou ferez-vous cavalier seul ? Votre histoire sera-t-elle celle d’un héros ou d’une tragédie ?

Les Monts Brumeux se souviendront-ils de votre nom ?
Pour rendre l'ensemble plus clair et sexy !


Retrait de la race orque

Il nous est apparu que de façon générale, les joueurs ne faisaient pas de distinction précise entre orque et demi-orque, désireux de jouer le côté "brutasse" tout en gardant une certaine notion d’humanité.

L’image générale des orques n’est donc pas celle d’un D&D ou d’un Tolkien (le truc un peu bête et bourrin) mais une vision plus "humanisée", comme dans Skyrim ou World of Warcraft. C’est pourquoi, afin d’éviter les amalgames, nous avons décidé de tout regrouper en demi-orque (l’orque présenté dans le forum fait un peu trop bestial pour présenter suffisamment de subtilité et d’intérêt dans le jeu).

Notez que la race "Orque" ne disparaît pas, elle devient juste non-jouable. Ainsi, un Demi-Orque reste un Demi-Orque (et si vous aviez un projet d’Orque, il devient un Demi-Orque).


Animation d’ouverture officielle

Post de présentation de l'animation.

Par ailleurs, nous recherchons des joueurs désireux d’incarner un PNJ le temps d’un ou plusieurs soirs, le dimanche 28, lundi 29 ou mardi 30 septembre.
Vous la découvrirez en RP à partir de dimanche Smile
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 3 Oct 2014 - 17:45

Mise à jour du 03/10/14

- Ouverture le 28/09 dernier.

- Animation sur trois soirs (28, 29 et 30 septembre) : présentation, récit, compte-rendu.

- Passage ce dimanche 05/10 du statut de la sim de « Adulte » à « Modéré ». Voir les explications.

- Sections forum « Les égarés des Brumes » et « Les champions des Monts ».

- Background de quelques PNJs

- Organisation interne pour la suite du roleplay.


A venir :

- Présentation claire du staff (suite à l’ouverture, aux RPs et à de bonnes âmes nous proposant leurs services, l’on finit de mettre en place quelques trucs)

- Présentation plus claire des factions.

- Présentation de comment s'investir dans les Monts Brumeux.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Sam 11 Oct 2014 - 6:14

Mise à jour du 11/10/14

- La sim est officiellement passée en "Modéré" dimanche dernier.

- Changements et clarification des particularités des vampires.

- Modification de la fiche de Couronne.

- Ajout des variantes de jet de dés pour les règles de combat.

- Quelques notions de l'univers

- Présentation du staff

- Nouvelle catégorie du forum : "Gloire & Discipline", qui regroupe "Les Champions des Monts", "Les égarés des Brumes" et "L'amphithéâtre" (ce dernier a été ajouté pour disposer d'un espace dédié au dialogue).


A venir :
- Grosse modification de la politique du roleplay pour mieux rythmer vos semaines Smile


Hors-sim :
- Merci à Payne Sciarri pour sa vidéo sur les Monts Brumeux ! Pour rappel, Payne est une blogiste indépendante qui parle de l'univers SL sur son blog The Wandering Roleplayer.

avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Lun 20 Oct 2014 - 11:46

Mise à jour du 20/10/14 :

* Modification du règlement général : clarification du point D8 sur les avatars d'enfant.
* Création de la section « Event Calendrier ».
* Création de la section « S’investir sur la sim ».


La section « S’investir sur la sim »

Cette catégorie du forum contient les posts suivants :
- Créer son commerce
- Créer sa faction
- Découvrir pas-à-pas les Monts Brumeux
- Les différents titres des Monts
- Rejoindre une faction / commerce
- Proposer une animation RP


Le but des Monts Brumeux a toujours été de proposer aux joueurs un cadre idéal de roleplay, permettant le maximum de libertés tout en assurant à la fois la cohésion de la sim.

Depuis le reboot, toute la question tournait autour de cette alchimie, entre le besoin d’instaurer des règles de vie pour éviter les abus (personnages demi-dieux ou sirène-nain-garou-vampire, destruction de bâtiment/ville faite à 3h du matin par notecard, etc.) et celui de laisser les joueurs exprimer leur imagination. Equilibre délicat à trouver, car depuis le début nous n’avons de cesse de chercher à nous améliorer – le plus souvent en assouplissant notre vision des choses et les règles –.

Cette série de post a donc pour but de clarifier et de faciliter la manière dont vous pouvez vous investir sur les Monts pour y monter vos projets, vous éclater et y laisser votre marque ! En décrivant étape par étape ce qu’il faut faire pour vous investir, nous vous permettons de participer à la vie du roleplay.

Notre job en tant qu’admin n’a jamais été de créer un monde de toutes pièces et de le régir en jouant des dirigeants ; ce qui nous importe est de vous proposer un espace où vous pouvez exprimer vos envies ou vous investir dans des projets, et nous sommes là pour vous filer un coup de main et nous assurer que chacun puisse le faire.

La sim a besoin de vos idées ! Sans dire que nous acceptons tous les yeux fermés, nous accueillons avec un regard bienveillant toute proposition de votre part via les formulaires. Nous n’avons pas vocation à être des leader de faction ou de commerce, il faut bien que des gens s’en occupent… Ce sera peut-être vous ? Wink

Enfin, une dernière série de posts doit venir, parlant des "Marques des Brumes" qui sont des récompenses que nous proposerons aux joueurs qui s’impliquent sur la sim. La raison pour laquelle ça n’est pas encore instauré est qu’il faut que nous trouvions le bon équilibre dans ce que l’on vous propose.


La section « Event calendrier »

La présence du calendrier est là car nous comptons enfin entrer dans un cycle d’animations. Pour le moment, nous allons nous fixer une animation par semaine durant laquelle nous essayerons d’investir le plus de joueurs possibles afin de leur faire passer une bonne soirée.

Une animation par semaine ne signifie pas que nous ne sommes pas là le reste du temps ! La forme desdites animations reste encore à définir ; elles seront très majoritairement RP, mais parfois plus légères ou de nature partiellement OOC.

Ces animations ne représentent pas uniquement des moyens de faire avancer une intrigue générale en roleplay, ce sont aussi des occasions de se réunir et de passer un bon moment. Enfin, une animation hebdomadaire peut tout à fait être celle qu’un joueur aura proposé et nous offrirons alors notre concours pour cette fois-là.


Note : si vous avez une remarque ou une question, vous pouvez la formuler sur le forum aide/remarques ou me laisserun MP forum, ou IM un admin in game.
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Daezur le Ven 7 Nov 2014 - 21:08

Mise à jour du 07/11/2014 :

- belle soirée Halloween OOC de faite Smile
- retravail du texte des tieffelins/aasimars/genasi pour donner plus de lisibilité sur leur caractéristiques physiques.
- lancement de l'animation-concours "L'automne des poètes" qui aura lieu le dimanche 9/11 au soir,
- préparation d'une double animation le mercredi 12/11 et 16/11 (vous allez souffrir  Twisted Evil ).
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour de la sim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum