LE GUIDE DU NAIN BLANC (aide pour les joueurs du peuple nain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE GUIDE DU NAIN BLANC (aide pour les joueurs du peuple nain)

Message par Porkus le Sam 6 Sep 2014 - 18:46

LE GUIDE DU NAIN BLANC : Volume 1

Comment créer sa fiche de personnage ?

Salutation à toi camarade nain ! Tu viens d’arriver aux monts brumeux? Tu ne sais pas où aller ?comment ça ? Tu ne t’es même pas posé la question essentielle dans la vie d’un nain ? « MAIS OU EST LA TAVERNE QUE DIABLE ? » si ce n’est pas le cas, honte à toi, tu n’es pas fait pour être un buveur de bières. Si effectivement tu te posais cette question, tu t’es posé la bonne question. La taverne de Couronne est le foyer des nains. Va donc boire une bonne Chopine, les nains qui la gardent font toujours bon accueil à ceux de notre race. Si tu as besoin d’un sage conseil, fais donc appel à Kadath Balderkson  (Porkus Drascol), ce vieux nain est toujours prêt à aider ceux de sa race, et il te servira une bonne bière et un repas chaud pour te remettre de cette éprouvante traversée.

Mais avant d’entrer boire un coup avec tes camarades nains, il est temps de se préparer pour faire une fiche de personnage. Les étapes suivantes te fourniront quelques informations utiles dans la création de ton personnage si tu veux faire une immersion totale dans le rp de ce peuple. Remplissons pas à pas ton BG :

NOM DU COMPTE SL

Si vous ne vous en souvenez plus, y a un malaise, faut arreter de boire, ou boire plus !

NOM DU PERSONNAGE:

Le nom complet du personnage nain comprend 3 éléments : Le prénom, le nom de famille et le nom du clan auquel le nain appartient. Cependant, les nains expatriés n’utilisent que très peu le nom de leur clan, celui-ci n’ayant que peu d’importance aux yeux des autres races.

Le prénom:
Si votre nain est né en zone humaine, il se peut qu'il porte un nom humain, mais la plupart portent des noms de chez eux.
Exemples de prénoms féminins :
Anika, Asta, Astrid, Berta, Birgit, Dagmar, Elsa, Erika, Franziska, Gréta, Hunni, Ingrid, Janna, Katrin, Pétra, Sigrid, Sigrun, Silma, Thylda, Ulla, Artin, Audhild, Dagnal, Diesa, Gunnloda, Hlin, Ilde, Liftrasa, Sannl, Torgga,…
Exemples de prénoms masculins :
Bardin, Brokk, Dimzad, Durak, Garil, Gottri, Grundi, Hargin, Imrak, Kargun, Jotunn, Magnar, Mordrin, Nargond, Orzad, Ragnar, Snorri, Storri, Thingrim ou Urgrim, Barendd, Brottor, Eberk, Einkil, Oskar, Rurik, Taklinn, Traubon, Ulfgar, Veit,…

Le nom de famille :
Le nom de famille rappelle celui de l'ascendant direct, de la mère pour les filles et du père pour les garçons. Gotrek Gunnison, par exemple, est Gotrek le fils de Gunni, tandis que Katrin Sifnasdottir est Katrin la fille de Sifna.

Le surnom :
Les nains gagnent souvent un surnom lorsqu’ils apprennent leur métier, mais celui-ci ne peut être attribué que par son maitre ou un nain plus expérimenté que lui dans le domaine.
Les surnoms masculins sont souvent inspirés par l'apparence physique, la force ou les prouesses martiales. Exemples : Grand-Marteau, Poing de Pierre
Les surnoms féminins s'inspirent aussi bien du tempérament que de l'apparence ou des accomplissements. Exemples : Cheveux d'Or, Yeux Saphir ou Belles Mains

Le nom de clan :
Les noms de clan Nains ont été attribués initialement comme le sont maintenant les surnoms. Il peut s’agir du sobriquet de l'ancêtre fondateur ou d’un surnom gagné par le clan dans son ensemble à l'époque de sa constitution.
Remarque : N’utilisez que votre prénom et votre nom de famille pour le titler du hud

RACE :

Bien que l’on parle des nains comme une seule et même race il existe toutefois des sous races de nain. La différence entre ses sous races est principalement notable sur leurs origines géographiques et quelques traits physiques différents mais la culture reste pratiquement la même. Nous noterons donc à titre informatif les nains des collines, les nains des montagnes, les nains des profondeurs,…


LIEU DE NAISSANCE :

• Habitat: Montagnes et les mines si vous avez fraichement quitté le territoire nain. Si votre lignée familiale est depuis longtemps installée dans l’empire des hommes, vous êtes originaire d’une ville de l’empire (Couronne par exemple si vous avez moins de 100 ans).
Âge :
• Espérance de vie: Les Nains atteignent la majorité à 40 ans. Ils peuvent vivre assez longtemps (entre 200 et 350 ans) et certains peuvent atteindre dans les 450 ans.


CONCEPTS/SPECIFICITES :

• Apprécie: La richesse, la bière et le talent.
• Respecte: L'âge, le serment et l'honneur.
• Métiers de prédilection: guerriers, mineurs, brasseurs, et forgerons, ainsi que de grands bâtisseurs.
• Relations: S'entend très bien avec les gnomes/hobbits, et les hommes. Par contre pour les elfes, c'est très limité à cause de la rancune réciproque due à la Guerre de la Barbe.
• Ennemis: Les Peaux-Vertes, tout ce qui touche au Chaos,…
• Langue: La langue commune et le nain.
• Armes de prédilection: Souvent les marteaux et haches (ou les pioches dans le cas des mineurs), qui sont considérés comme des armes nobles. Les guerriers portent aussi une épée courte, mais ils ne s'en serviront qu'en dernier recours. Les Nains utilisent également beaucoup les arbalètes et les arquebuses. Ces dernières, appelé «Dragons Vomissants» par les tribus Gobelines superstitieuses, sont de conception bien supérieur à celle des arquebuses archaïques des humains, possédant plusieurs améliorations comme un canon rayé et une poudre de meilleure qualité.



TRAITS DE CARACTERE ET DESCRIPTION PHYSIQUE :

• Taille: Entre 1m20 et 1m40. On trouve cependant quelques Nains plus petits pouvant descendre en dessous du mètre. Les Nains son légèrement plus grand que les Naines.
• Corpulence: Trapu et très résistant. Peau épaisse et résistante. Muscles très imposant par rapport à la taille du corps. Os épais.
• Poids: Leurs ossatures pèsent presque autant que les hommes. Les Nains sont sensiblement plus lourds que les Naines.
• Teint: Bronzé.
• Couleur des yeux: Foncés, parfois plus clair.
• Poils: Ils prennent leur barbe (très) au sérieux, la laisse pousser et en prennent soin. Les couleurs sont en général : noir, gris, châtain et roux, parfois blond. Les Nains montrent une pilosité plus épaisse et plus abondante que les humains, et la concentration de poils sur une même surface de peau est également plus forte.
• Caractère: Grommeleur, rancunier, méfiant, courageux, tenace et surtout très loyal.


BACKGROUND:

Si vous maitrisez peu/pas la culture naine, optez plutôt pour un personnage qui vit depuis longtemps/toujours en zone humaine. Ceci vous permettra de justifier cette perte des traditions dans votre rp. Lorsque les nains furent forcés d’aller vivre dans l’empire des hommes, ils finirent par apprendre leurs coutumes, en oubliant peu à peu les leurs, et bien souvent à contrecœur.
Si vous maitrisez assez la culture naine, vous pouvez opter pour un nain qui débarque directement de sa citadelle/sa mine. Un nain décidant de devenir aventurier peut être motivé par une noble cause, l’envie de se battre ou la cupidité. Tant que ses exploits couvrent son clan de gloire, il bénéficie du respect de ses pairs et son statut social croit en conséquence.

Lorsque toute une famille naine quitte sa terre natale, c’est parce qu’elle n’a pas d’autre choix. Les nains sont très attachés à leur terre et ils ne la quitteraient pour rien au monde, sauf s’ils y sont forcés. La plupart des familles naines qui ont quitté leurs terres l’ont fait principalement durant les guerres gobelines. Très peu de citadelles naines sont encore debout, mais la capitale de Karak-a-Karak tient encore fièrement le coup contre toute invasion, et reviendra bientôt le temps ou les nains reprendront ce qu’on leur a honteusement volé.

Selon l’âge de votre nain, il se peut qu’il ait participé à la construction de la cité de Couronne, il peut aussi avoir aidé les humains dans la protection de celle-ci.

Les nains ont continué à pratiquer les métiers qu’ils exerçaient dans leurs citadelles lorsqu’ils sont arrivés en zone humaine. Aujourd’hui ils s’organisent en communauté pour le profit de leur race, espérant amassez suffisamment d’or pour récupérer leurs biens sur leurs terres.


Les nains notables à Couronne actuellement :
Kadath Balderkson : L’ancien (et patron de l'auberge)
Izia Olgasdottir : Tavernière en chef


Voila les amis, Le guide du nain blanc, c’est fini pour aujourd’hui ! Mais je vous donne rendez vous dans un autre numéro pour d’autres informations et des histoires croustillantes sur le peuple nain…sur ce à vot santé et n’oubliez pas : y a rien de mieux qu’un nain  

A venir prochainement :
Liste complete des noms nains
Organisation sociale
Panthéon Khazalide
La place de la femme dans la société naine
…et bien plus encore…

Porkus

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum