Z'ress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Z'ress

Message par Silmä le Mer 5 Nov 2014 - 7:43

Nom de compte SL : Neferya

Nom du personnage : Z'ress Do'Hurden

Race : Drow

Maison : Do'Hurden

Lieu de naissance : Cité-état d' Abaethaggar

Âge : environ 200 ans

Concept / Spécifités : Prêtresse de Loth

Description physique : Plutôt grande pour une drow, peau d'obsidienne, cheveux long et blanc très souvant attachés, yeux d'un cuivre très pâle.

Traits de caractère : Froide, sadique et calculatrice, elle ne supporte pas l'echec et peux parfois piquer des colères mémorables et mortelles pour son entourage. Elle est dédaigneuse envers les autres races et les mâles, qu'elle considère comme inférieure. Elle possède cependant un certain sens de l'honneur, toute proportion gardé, elle ne trahit pas sa parole ouvertement...
Une obsession : Voir Lanthir engloutit dans les flammes.

((OOC, Z'ress derrière ce masque est capable de sentiment, en tant que prêtresse de Loth elle ce bat contre ce "mal" qui la ronge, ce sujet sera développé dans le background complet qui est en cours d’écriture))
avatar
Silmä

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Dans le Pacifique Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z'ress

Message par Silmä le Jeu 6 Nov 2014 - 2:29

Z'ress assit sur le trône contemplait les corps gisant dans une mare de sang des membres des Marchants Pourpres. Un sourire de satisfaction ce dessinait  sur son visage, elle était enfin à maîtresse de son destin du moins pour le moment...

Elle s’enfonça dans les coussins de soie rouge et ce surpris à ce remémorer les événements qui l'avait pousser à participer à cette expédition qui avait pour but reprendre le contrôle de ce lointain avant-post Drow perdu dans cette contré que ceux de la surface appelle les Monts Brumeux.

Dernière des trois filles de Khaless de la Maison Do'Urden, sa mère et de Dhuunyl de la Maison Tuin'Tarl, son père. les premières années de sa vie furent semblable à celles des autres Drows de haut rang de son age, mais tres vite ses précepteurs remarquèrent chez elle un don inné pour les arcanes et une habilité précoce et remarquable pour le maniement des armes.

Khaless avait déjà tracer le chemin de ses trois filles, l'ainée, Menzoberra, serait Prêtresse de Loth et prendrait sa suite. Baltana, la seconde de la ligné serait destinée à la sorcellerie, quand à Z'ress elle serait promise à une carrière martial.

Mais c’était sans compter l'ambition de sa cadette...

Z'ress n'avais pas 60 ans quand elle fit disparaitre d’abord Baltana dans un simulacre d'accident, Sa mère pris la décision naturelle de faire d'elle alors une sorcière et lui alloua d'autres précepteurs pour lui enseigner les arcanes, Z'ress étudiât patiemment ses nouvelles matière sans abandonner ses entrainements aux armes, car elle avait développé un gout prononcé pour le combat et la mort brutal d'un adversaire.

Vingt ans s’écoulèrent avant que Z'ress passe de nouveau à l'action, la veille de l’ordination de Menzoberra à la prêtrise, elle étranglât de ses propres mains sa sœur ainée et s'arrangea pour que l'on accuse une Maison rivale.

Mère Khaless, n'ayant plus qu'une seule héritière n'eut d' autre choix que de déclarer que Z'ress deviendrait prêtresse de Loth.

Comme à son habitude Z'ress ce montra être une novice remarquable dans ses nouvelles études, elle fut même récompensée en ayant le privilège d'avoir un esclave pour l'assister chose peu commune pour une séminariste.

Dohlon était un jeune humain, fraichement capturé lors d'un raid à la surface, il avait le teint pale, les yeux bleu azur et les cheveux jais, il avait gardé aussi un esprit rebelle comme tous les nouveaux esclaves qui n'avaient pas encore acceptés de ce résigner à leurs nouveau statut. Z'ress était d'abord intriguée par cette créature, elle n'avait jamais côtoyé d'esclave suffisamment longtemps pour si intéresser, les histoires de cet humain sur la vie à la surface la fascinait et son insolence l'amusait, le temps passant sans s'en rendre compte un sentiment nouveau ce développa en elle à l’égare de Dolhon, une amitié. Une amitié qui devint un sentiment plus fort et l'impensable arriva.

Dans les mois qui précédèrent son ordination comme prêtresse de Loth, une rumeur courrait dans la cité d'Abaethaggar. "Une Novice Loth de haute ligné aurait pour amant un esclave humain !"

la rumeur finit par arriver jusqu'aux oreille de la Matrone de la cité qui ordonna une enquête, Z'ress et Dolhon furent vite identifiés et pour éviter le scandale, une décision fut prise en accord avec Khaless, lors de son ordination comme prêtresse, Z'ress comme de coutume devra immoler un esclave à la gloire de Loth.
Ce sera Dolhon...

Ni Dolhon, ni Z'ress n’était avertit de cette sanction. le jours de son ordination Z'ress découvra avec effroi qui elle s’apprêtait à sacrifier qu'au moment où elle s'approchait de l’autel. Elle eu un moment d’hésitation, sa main tremblait, mais les murmures et les rire dans l'assistance, eurent raisons de son trouble, sa dague transperça le cœur de Dolhon, elle plongea une dernière fois son regard dans le sien et ne pu retenir une larme, la première et unique de ça vie...

Les années passèrent, Z'ress, portait toujours l'image de Dolhon agonisant sur l’autel en son cœur, et Loth continuer à peupler ses songes de cauchemars après chacun des sacrifices qu'elle lui faisait. Son ambition en pâtissait aussi et elle finit par faire de moins en moins d'offrande à la déesse arachnide, parallèlement elle pris la décisions de pas prendre d’époux et ne plus jamais avoir de rapport charnels avec un mâle.

Mais l'attitude saugrenue de cette Prêtresse qui ne tue plus sur l’hôtel finit par faire jaser une nouvelle fois et son histoire avec Dolhon l'esclave refit surface. Sa mère Khaless usât de toute son influence auprès de la Matrone, pour trouver une solution pour éloigner Z'ress et ne pas jeter l’opprobre sur le nom de sa Maison. La solution fut vite trouvée, n'y avait' il point un avant poste Drow oublier loin d'Abaethaggar, loin de l'Outreterre ou l'on pourrait l'envoyer ?
Oui, il y en avait un, loin, très loin dans une contré nommée les Monts Brumeux. Z'ress fut nommé à la tête cette expédition composée d'une petite garnison, d’éclaireurs, et d'esclaves.

Le jour de son départ elle passa dire au-revoir à Khaless, sa mère, et  lui plantant une dague sacrificiel dans le cœur elle eu les mots suivant :

"Mère, voilà mon remerciement pour cette opportunité de quitter notre cité, et la pour la mort de Dolhon, vous m'avez ouvert les yeux et une fois sur place je serai la prêtresse que vous avez toujours voulue que je soit..."
avatar
Silmä

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35
Localisation : Dans le Pacifique Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z'ress

Message par Daezur le Ven 7 Nov 2014 - 20:13

Bonjour Silmä,

Très bon background, quelques précisions cependant :
- "autel" et pas "hôtel" (:p)

- "[Elle] ne pu retenir une larme, la première et unique de ça vie...", dans un milieu aussi cruel que celui des Drows, Z'ress a certainement pleuré plus d'une fois de douleur (mais jamais de compassion)

- Fondamentalement, Z'ress n'est pas comme les autres Drows. Sa "lubie" avec l'esclave humain lui a peut-être fait prendre conscience qu'il existe un autre monde que la haine et la douleur de la société Drow (Z'ress considère peut-être que ça a été une faiblesse de croire à autre chose que le "vrai" mon Drow, suivant le crédeau de cette société).

L'un des leviers possibles (je ne fais que suggérer) pour l'évolution de Z'ress est qu'une partie du folklore Drow veut que le monde de la surface soit un monde horrible à y vivre, avec une "boule de feu géante dans le ciel"; il est difficile pour la plupart des Drows de supporter la lueur du soleil, et assez rare parmi les représentants à pouvoir se déplacer de façon diurne (un PJ est une exception Very Happy), bref, pour le levier, ton personnage pourra peut-être se rendre compte que la vie au-dessus n'est pas *si* horrible que ça, et ça le remettrait encore en question sur son propre environnement natal.

Il faut se rendre compte que le côté maléfique des Drows et la dépendance à Lolth est quelque chose de très sociétaire, la civilisation Drow étant fondée sur des valeurs de haine et tout le toutim : de fait, comme tu joues un personnage qui s'en éloigne, il lui est éventuellement possible de s'extraire de ce conditionnement.

A bientôt sur la sim Smile
avatar
Daezur
Admin

Messages : 408
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z'ress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum