Les Monts Brumeux
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Quelques notions de l'univers

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Quelques notions de l'univers Empty Quelques notions de l'univers

Message par Daezur Sam 11 Oct 2014 - 5:13

Quelques notions de l'univers

Heure RL et heure RP
L’alternance jour/nuit est basée sur le fuseau horaire français (s’il est minuit en France, il est minuit dans les Monts Brumeux).


Datation RP
La datation utilisée en RP reprend l’année RL en y retirant 400 ans.

Ainsi, la sim a ouvert le 28 septembre 2014 en RL, soit le 28 septembre 1614 en RP.


Racisme
Certaines races peuvent aussi souffrir d’ostracisme en fonction du roleplay (tieffelin, drow, demi-orque, demi-elfe…) et de l'endroit. Un drow dans la cité de Lanthir, peuplée en grande partie d'elfes de la surface, sera extrêmement mal accueilli.

De façon générale, le fait d'être vampire ou loup-garou est extrêmement mal vu.


L’argent
Afin de se représenter facilement une échelle de valeur, voici une équivalence Argent RP / Argent RL. Gardez à l’esprit que cela approximatif. Le but est de vous donner une idée abstraite de ce qu’une somme représente, pas de faire de la comptabilité.

Valeur RP :
1 pièce d'or = 10 pièces d'argent = 100 pièces de cuivre.

Equivalence RL :
1 pièce d'or = 10€.
1 pièce d'argent = 1€.
1 pièce de cuivre = 0,1€.

Exemple d’échelle de prix de quelques objets "courants".


Magie et pouvoirs divers
Les Monts Brumeux permettent aux personnages de disposer d’une large variété de pouvoir suivant leur histoire et leur talents. Afin d’assurer une cohérence générale et d’éviter les abus, la gestion des sorts comme des pouvoirs magiques ou raciaux (comme les dons du vampirisme ou un genasi d’eau qui maîtrise son élément) est la même, quelle que soit la nature du pouvoir.

Consultez le règlement sur la magie afin d’en apprendre plus.

Il convient de distinguer les pouvoirs magiques des attributs physiques : dire que son personnage sait envoyer de façon naturelle un sort d’ombre est un pouvoir magique. Être un demi-orque musclé et donc puissant physiquement est un attribut physique.


Blessures et guérisons
Une blessure est toujours une affaire sérieuse. En effet, les moyens curatifs mis à disposition consistent en de la médecine de niveau médiéval (pas de connaissances médicales poussées, opérations chirurgicales sommaires, etc.), ce qui diminue d’autant les chances de guérison et allonge le temps de convalescence.

Les soins magiques existent mais sont utilisés dans des cas très particuliers. Tout le monde n’a pas forcément sort de soins dans leur répertoire et la magie curative est extrêmement fatigante à employer pour le guérisseur.


La Mort
On peut mourir dans les Monts Brumeux. En OOC, la mort relève toujours d’un choix personnel et n’est jamais imposée à un joueur. Gardez à l’esprit que nous sommes dans un jeu et qu’un personnage n’est jamais qu’un personnage ; l’on peut en recréer très facilement un via le HUD Titler des Monts.

Cela reste votre décision avant tout, mais parfois il est préférable de se séparer d’un personnage ayant bien (ou mal) vécu plutôt que de le garder en "tirant sur la corde" alors que vous n’avez plus rien à découvrir avec.

Maléfique ou bénéfique, un personnage mort en RP aura généralement une place au cimetière, afin que son nom ne soit jamais oublié.
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