La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Magie

Message par Daezur le Lun 15 Sep 2014 - 7:43

La Magie

Note OOC : pour ne pas commettre d'impair en roleplay, pensez à lire aussi le Règlement sur la magie.


Les types de magie

Il existe deux sortes de magie :

La magie divine est obtenue par la Foi en un idéal, que ce soit un dieu, une entité supérieure, une religion, une religion, de fortes traditions… Les lanceurs de sorts divins on tendance à obtenir leurs sorts via la prière, la méditation...

La magie profane est tout ce qui ne provient pas d’une source divine. Elle tire sa source d’autres sources comme les éléments, les flux de magie, la mana, la force naturelle… Les lanceurs de sort profanes ont tendance à étudier ou pratiquer leurs sorts, cherchant à les maîtriser par la connaissance plutôt que par la foi.

La source de la magie d’un personnage, quelle qu’elle soit, appartient au final à l’une de ces deux catégories. Le type de votre magie peut aussi affecter les sorts que vous pouvez lancer.

Par exemple, un druide dont la foi se concentre sur la magie des rivières sera moins susceptible de lancer une boule de feu qu’un mage qui aura porté ses études sur les éléments.


Les types de lanceurs de sorts

Magie divine
Clerc
Prêtre
Chaman
Druide
Paladin
Chevalier noir
Héritage magique de Céleste/Démoniaque (Aasimar/Tieffelin)


Magie profane
Magicien
Sorcier
Mage-lame
Arcaniste
Mystique
Mage de l’ombre
Pouvoirs vampiriques


Magie divine OU magie profane (suivant le vécu du personnage)
Nécromancien
Sage
Artificier
Elémentaliste



Les écoles de sorts

La magie profane et la magie divine s’expriment à travers huit écoles, qui regroupent par famille les sorts agissant de la même façon. On appelle école un groupe de sorts fonctionnant de manière similaire. Quelques sorts sont universels, ce qui signifie qu’ils ne sont rattachés à aucune école.

Les écoles de sorts sont là à titre indicatif et ne sont pas restrictives, elles permettent juste de créer des personnages spécialisés si vous le désirez. De la même manière qu’un forgeron travaille le métal en général, certains peuvent se spécialiser dans la création d’épée, de hache,... sans forcément sacrifier tout le reste.

Abjuration
Les abjurations sont des sorts protecteurs. Elles génèrent des barrières physiques ou magiques, contrent certains pouvoirs (physiques ou magiques) ou nuisent aux intrus.

Divination
Les sorts de divination permettent de retrouver des secrets enfouis depuis longtemps, de connaître l’avenir, de découvrir ce qui est caché et de contrer les sorts trompeurs.

Enchantement
Les enchantements affectent l’esprit des créatures, ce qui permet d’influencer leur comportement, voire de les contrôler parfaitement.

Évocation
Les sorts d’évocation manipulent l’énergie ambiante ou vont en chercher ailleurs pour obtenir le résultat désiré : ils créent à partir de rien. La plupart sont très spectaculaires sur le plan visuel, et il n’est pas rare qu’ils provoquent d’importants dégâts.

Illusion
Les illusions trompent les sens et l’esprit. Elles incitent les gens à voir des choses qui n’existent pas, à entendre des bruits fictifs ou, au contraire, à ne pas voir/entendre ce qui est réellement là.

Invocation
L’invocation permet de soigner (guérison) et de créer objets simples ou effets de toutes pièces (création).

Nécromancie
Les sorts de nécromancie ont trait à la mort. Nombre d’entre eux sont en rapport direct avec les morts-vivants.

Transmutation
Les sorts de transmutation modifient les propriétés d’un objet ou d’une condition. Sur le plan des Monts Brumeux, l’altération des êtres vivants est quasiment impossible.[/b]
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum