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Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles

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Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles Empty Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles

Message par Soliah Jeu 12 Nov 2015 - 23:32

Nom : Soliah
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Elfe des étoiles
Age : 77 ans
Taille : 1,49 m
Poids : 49 kg
Sexe : Féminin
Classe : Ensorceleuse
Divinité : Mystra
Région : Bois de Yuir (parce que c'est pas très très connue cette zone.)

Level : 2

* * *

Caractéristiques
Force 11 = 11 (+0)
Dextérité 13 = 13 (+1)
Constitution 12 = 14 - 2 (race) (+1)
Intelligence 16 = 16 (+3)
Sagesse 12 = 12 (+1)
Charisme 20 = 18 + 2 (race) (+5)

Points de vie : 8 = lvl * 1d4 + 1 (constitution)
Vitesse de déplacement au sol : 9 m
Initiative : 1 = 1 (dextérité)
Dextrie : Gaucher

Classe d’armure (CA) : 11 = 10 + 1 (dextérité)
Contact : 11 = 10 + 1 (dextérité)
Pris au dépourvu : 10

Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 4 = 3 + 1 (sagesse)

Jet d’attaque au corps à corps : 1 = 1 + 0 (force)
- Dague : +1 / 1d4 / 19–20/x2
- Dague coup-de-poing : +1 / 1d4/ x3
- Bâton : +1 / 1d6/1d6 / x2

Jet d’attaque à distance : 2 = 1 + 1 (dextérité)
- Arbalète lourde : +2 / 1d10/ 19–20/x2

* * *

Langues connues : Commun, Aglarondan, Elfique, Draconien, Sylvestre, Gnoll

* * *

Sorts
Niveau 0 (6 sorts / jour)
- Détection de la magie
- Lumière
- Aspersion acide
- Résistance
- Ouverture/Fermeture
Niveau 1 (6 sorts / jour)
- Armure de mage
- Projectile magique

* * *

Capacité de classe
- Armes et armures. L’ensorceleur est formé au maniement des armes courantes. Par contre, il n’est formé ni au maniement des boucliers, ni au port des armures. En effet, une armure restreint ses gestes, ce qui risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.
- Sorts. Un ensorceleur peut lancer des sorts profanes (du même type que ceux des bardes et des magiciens) appartenant à la liste de sorts d’ensorceleur et de magicien, à quelques exceptions près. Il les lance sans avoir à les préparer à l’avance, à l'inverse des prêtres et des magiciens (voir ci-dessous).
- Arcane draconique. Les races draconiques sont capable de tirer partie de leur nature draconique pour améliorer leur pouvoir d'ensorceleur. De plus, pour chaque don draconique, il reçoit un bonus cumulatif de +2 à ses jets de Connaissances (mystères)

* * *

Dons (qui shoot !)
École renforcée (Evocation)
Héritage draconique (Or - Feu - Premiers secours)

* * *

Caractéristiques raciales
- Humanoïde [Elfe]
- Taille M. En tant que créature de taille Moyenne, il ne possède ni bonus, ni malus.
- Ajustement de caractéristique : +2 Charisme, -2 Constitution
- Vision nocturne : Ils peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Contact stellaire (Sur) : Entre le coucher et le lever du soleil, les elfes des étoiles confèrent la propriété « spectrale » aux armes qu'ils tiennent en main et aux armures qu'ils portent sur eux.
Cette propriété n'est plus active dès que le personnage ne tient plus l'arme ou ne porte plus l'armure. Les elfes des étoiles présentent une affinité magique avec la lumière des étoiles qui leur procure un avantage inhabituel contre les adversaires intangibles.
- Extraplanaire (Sur) : Les elfes des étoiles ne sont pas des Extérieurs, mais ils ne sont pas originaires de Faerûn. Les sorts et effets magiques qui ciblent les créatures extraplanaires affectent les elfes des étoiles. Bannissement, renvoi et d'autres effets qui chassent ces créatures peuvent renvoyer un elfe des étoiles à Sildè'yuir.
- Armes familières : Les elfes des étoiles ne sont familiers avec aucune arme, contrairement à leurs cousins d'autres sous-races.

* * *

Compétences
Total 25 = (2 + 3 (intelligence)) * (4 + lvl)

Dépendant de la force :
Escalade (For)* : 0 = 0 + - (malus armure)
Natation (For)* : 0 = 0 + - (malus armure)
Saut (For)* : 0 = 0 + - (malus armure)

Dépendant de la dextérité :
Acrobaties (Dex) : 1 = 1 + - (malus armure)
Crochetage (Dex) : 1 = 1 +
Déplacement silencieux (Dex)* : 1 = 1 + - (malus armure)
Discrétion (Dex)* : 1 = 1 + - (malus armure)
Équilibre (Dex)* : 1 = 1 + - (malus armure)
Équitation (Dex)* : 1 = 1 +
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 1 = 1 + - (malus armure)
Évasion (Dex)* : 1 =  + - (malus armure)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 1 =  +

Dépendant de la constitution :
Concentration (Con)* : 6 = 1 + 5

Dépendant de l’intelligence :
Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 8 = 3 + 5
Artisanat (Int) : 3 = 3 + 0
Connaissances (mystères) (Int) : 10 = 3 + 5 + 2 (1 don draconique)
Contrefaçon (Int)* : 3 = 3 + 0
Décryptage (Int) : 3 = 3 + 0
Désamorçage/sabotage (Int) : 3 = 3 + 0
Estimation (Int)* : 3 = 3 + 0
Fouille (Int)* : 3 = 3 + 0

Dépendant de la sagesse :
Détection (Sag)* : 1 = 1 + 0
Perception auditive (Sag)* : 1 = 1 + 0
Premiers secours (Sag)* : 6 = 1 + 5
Profession (Sag) : 1 = 1 + 0
Psychologie (Sag)* : 1 = 1 + 0
Survie (Sag)* : 1 = 1 + 0

Dépendant du charisme :
Bluff (Cha)* : 10 = 5 + 5
Déguisement (Cha)* : 5 = 5 + 0
Diplomatie (Cha)* : 5 = 5 + 0
Dressage (Cha) : 5 = 5 + 0
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 5 = 5 + 0
Renseignements (Cha)* : 5 = 5 + 0
Représentation (Cha)* : 5 = 5 + 0
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 5 = 5 + 0

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

* * *

Équipement
- Arbalète lourde (50po)
- Carreaux d’arbalète (1po)
- Bâton
- Fronde
- Dague coup-de-poing (2po)
- Dague (2po)

- Parchemin (x5) (10pa)
- Plume d’écriture (1pa)

Or : 20po et quelques pa en moins
+7po à la fin de la première nuit
-1po (achat de carreaux)

Charge : 6 kg (légère, intermédiaire ou lourde)
- Charge légère jusqu’à 19 kg
- Charge intermédiaire de 19 kg à 38 kg
- Charge lourde de 38 kg à 57.5 kg

* * *

Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles Soliah10

Description

« J’ai onze ans aujourd’hui. Je devrais être contente, mais maman et papa se sont engueulés quand je me suis réveillée. Elle a dit que j’étais comme lui, que c’était de sa faute, qu’il lui avait promis. Je n’ai pas tout compris, mais papa souriait quand elle ne le regardait pas.
Je n’ai pas osé leur parler du dragon qui est venu me voir cette nuit. Je n’en avais jamais vu. Il m’a enveloppé de ses grandes ailes dorées, tout doucement, puis une lumière vive est apparue jusqu’à m’aveugler. Après, j’étais sur son dos, et il m’a fait voir tout Sildeyuir ! On aurait dit une immense boule toute argentée avec des rayures blanches et noires, j’avais très peur, alors il m’a fait redescendre dans mon lit.
Peut-être que maman et papa le connaissent, mais ils ne m’ont rien dit. Ils n’ont fait que parler de mon lit entièrement brûlé. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année de la Masse d'armes (1307)

« Nous avons visité le Bois de Yuir, la résidence de nos lointains ancêtres. Quelle magnifique promenade ! On a pu apercevoir plusieurs villes, dont les Marches de Relkath, où les demi-elfes vivent reclus du monde des hommes. Père prétend que les peuples qui vivent sur ce plan ont oublié notre existence, ce qui nous protège de leur avidité. Je crois qu’il a peur.
J’aimerais tellement les rencontrer ! Les elfes d’ici ne sont pas intéressants et ne parlent que de tradition. Père me dit que le respect de nos lois ancestrales est vital. Ce serait grâce à cette humilité que nous avons pu survivre plus de deux milles ans dans notre royaume, sans se cacher comme nos lointains cousins de Yuir.
Pourtant, n’est-ce pas pour cela que nous sommes seuls sur ce plan ? »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année du Griffon (1312)

« Père a encore réussi à capturer une fée, j’ignore comment il procède pour obtenir leur poussière sans les blesser.  Il l’a déposée dans sa sacoche qu’il amène toujours en balade, puis m’a demandé d’attendre quelques instants. Je l’entendais s’affairer derrière un chêne majestueux, puis à son retour, il tenait un bâton noueux d’un brun scintillant. Une fine inscription en spirale parcourait le manche : ‘Celui qui veut arpenter les chemins de la magie, doit laisser derrière lui les routes qu'empruntent le commun des mortels’. Une bien belle métaphore pour prétendre que les ensorceleurs sont hors du commun.
Une dernière rune se cache sous le pied du bâton. Elle me rappelle un souvenir, mais j’ignore lequel. Je n’ose pas lui demander sa signification, je finirai bien par le découvrir. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année du Gulagoar (1316)

« Encore ce rêve. Depuis mes onze ans, je revois ce dragon la nuit de mon anniversaire. Le décor change, mais je ne comprends toujours rien à ce qu’il veut. Je n’ose en parler à Mère, elle s’effondrerait de chagrin et de colère. Et Père… Il serait tellement déçu que je ne cherche pas les réponses par moi-même.
Ceci étant, il me reste un an moins un jour pour le comprendre avant sa prochaine apparition. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année du Ver errant (1317)

« Cela fait bientôt un an que nous nous rencontrons tous les mois. Ce soir, notre lieu de rencontre est fixé à la taverne appelée La Wyverne Borgne, nom en rapport avec sa boisson fétiche qui n’est autre que du poison qui peut rendre aveugle.
Caellas m’a appris cela, je l’ignorais. C’est une rôdeuse. Elle parcourt le monde, ou plutôt les mondes, car elle visite régulièrement Faerûn. Elle est intarissable sur toutes les questions que je peux lui poser sur l’autre plan. J’ignore pourquoi elle s’est prise d’affection pour moi, mais elle ma parle de toutes ses découvertes.
Malgré ma soif de connaissance, il y a une question que je ne lui ai jamais posé : pourquoi ? Elle fait comme si de rien n’était, cependant, je vois bien qu’elle cache quelque chose de plus sombre. Cela m’effraye et m’attire à la fois. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année de la Haute cape (1336)

« Notre village a disparu. Nous sommes réfugiés dans une ville voisine. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, nous sommes chanceux d’avoir survécu. Plusieurs de mes amis ne sont plus.
Père me dit que Sildeyuir n’est plus sûr. Pourquoi dit-il cela ? »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année de l'Etoile du matin (1350)

« Pour la première fois, le dragon a prononcé un mot. ‘Pars’. Je ne sais pas quoi faire, et je ne peux plus en parler à Père. Cela va faire cinq ans qu’il nous a quitté. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année du Ver (1356)

« Désolé, Mère. Je n’ai pas pu te prévenir de mon départ, j’étais trop faible. Je crois que je commence à comprendre pourquoi Caellas est partie.
Sildeyuir n’est plus sûr, Père avait raison. Le dragon m’a montré le même monde qu’à son premier contact, mais cette fois, les veines blanches qui le parcouraient avaient presque disparu. Une force s’approche de ce monde et semble gagner la partie.
La réponse se trouvera peut-être sur Faerûn. Je ne risque plus rien à y aller, notre monde touche à sa fin. »
— Extrait des Mémoires d’outreplan, Année du Serpent (1359)

Soliah

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Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles Empty Re: Soliah - Ensorceleuse - Elfe des étoiles

Message par Soliah Lun 30 Nov 2015 - 0:41

Réveil à la première nuit
5 PV
5 sorts niveau 0
4 sorts niveau 1
Perte temporaire de 2 dextérité
Réveil à la seconde nuit
Level 2
8 PV
Regain des 2 dextérité
Réveil à la 3ème nuit
8 PV
Bracelet orné des dragons

Soliah

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