Le Panthéon Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Panthéon Elfe

Message par Daezur le Dim 31 Aoû 2014 - 13:59

Le Panthéon Elfe

Les dieux elfes sont les mêmes pour toutes peuples elfes en dehors des Drows, seule varie l’importance accordée à tel ou telle divinité.


Kurnous (parfois assimilé au Fils Premier)

Le chasseur, seigneur des forêts et des animaux : les Elfes le vénèrent sous le nom de Kurnous, bien qu'une branche du culte considère qu'il s'agit en fait de l'esprit du Fils Premier. Il est sans surprise le dieu principal des Elfes Sylvains - ceux des grandes forêts loin au nord des Monts Brumeux -. Les chasseurs vénèrent Kurnus car c’est lui qui veille sur eux lorsqu’ils parcourent la nature. Il demande en échange qu’aucun d’eux ne tue un animal par plaisir mais uniquement pour se sustenter, et qu’ils n’abattent que les bêtes dangereuses et incontrôlables.  Il est l’esprit indompté de la nature, des animaux sauvages et des forêts, la nature son humeur variant avec la saison : l’hiver le rend somnolant alors que l’été le voit guerroyant. Lui et sa femme sont les parents de tous les elfes.

L'ensemble de la forêt est le temple de Kurnous, cependant certains lieux ont une importance particulière pour son culte : certaines rivières, clairières ou arbres etc. mais seul un Elfe sylvain ou un fervent croyant peut immédiatement repérer de tels endroits. Les elfes tenteront presque toujours de protéger ou d'éloigner les autres races de ces terres sacrées.

Symbole : une tête de cerf dont les bois ont plusieurs branches.
Clergé : elfes adultes et mâles (les femmes servent Isha, sa femme).

Commandements :
* Ne jamais faire de mal à un animal, excepté pour se défendre ou se nourrir.
* Ne jamais laisser faire de mal à un animal, sauf dans les circonstances précitées.
* Faire tout son possible pour chasser des forêts les peaux-vertes et les mutants du Chaos.


Isha

Mère des elfes, déesse des moissons et de la nature, Isha est la femme de Kurnous et, ensemble, ils forment les parents de la race elfe. Elle pleure tout le temps car elle verse une larme pour chaque elfe qui meurt. Les combats permanents de la race elfe font qu’elle n’arrête jamais de pleurer. Les jeunes clercs Haut Elfes reçoivent comme premier enseignement les bénédictions d’Isha, des sorts pour débutants qui correspondent à la magie mineure.

Symbole : l’œil omniscient qui pleure une larme. Ses prêtresses favorisent les longues robes vertes couvertes d’images sylvestres pour les elfes sylvains. Les autres portent de longues robes blanches avec aucun symbole.
Clergé : femmes elfes adultes.

Commandements :
* Ne pas prendre de vie de créatures intelligentes sauf pour se défendre. Cette restriction est levée pour les servants du chaos.
* Préserver la nature autant que possible.
* Ne pas porter d’armes tranchants ni d’armure.
* Ne jamais provoquer de combat et essayer de mettre fin à ceux-ci, sauf si le Chaos est impliqué : il doit être exterminé.


Hoeth

Dieu de la sagesse et maître de la magie, c’est le dieu le plus vénéré par les mages et les érudits elfes. C’est un dieu avisé qui n’aime guère la violence et la guerre, car il les voit comme un échec de la sagesse. Sa grande lutte contre le Chaos l’obsède et il n’aime pas savoir que son pouvoir dépend de son pire ennemi : Tzeench, le Sorcier Suprême. On le représente habituellement sous la forme d’un vieil elfe dissimulé dans une longue robe faite de miroirs et tenant un livre.
Symbole : une main avec les deux doigts extérieurs levés. Ses prêtres portent de longues robes blanches ou bleues couvertes de symboles cabalistiques.
Clergé : tout elfe.

Commandements :
* Ne jamais pactiser avec le Chaos ou les Drows.
* Réfléchir avant d’agir, la précipitation ne mène à rien.
* Rechercher la connaissance à tout prix


Morai Heg

La déesse de la mort, gardienne des âmes et du monde souterrain est peu appréciée, mais vénérée car nécessaire. Elle envoie ses servantes, des esprits qu’on appelle les Banshee pour prendre les âmes des elfes morts. On raconte que parfois, Morai-heg s’entiche de certains héros et leur laisse la vie sauve alors que leur temps était venu. Sa représentation est celle d’une elfe décrépie par le temps. Nantie de connaissances mystiques, elle distille ses prédictions dans les astres afin que ceux qui savent les lire soient seuls à les connaître, d'où son surnom occasionnel de Tisseuse de Prophétie. D'après le culte, les corbeaux seraient les messagers de Morai-Heg et les archers elfes prêtent toujours attention à leurs cris et saluent la mort de chacun de ses oiseaux.

Symbole : Un ciel étoilé la représente souvent, même si sa représentation est un sujet de longue discussion chez les elfes.
Clergé : tout elfe.

Commandements :
* Traquer les mort-vivants partout où ils se trouvent, car ils sont des abominations aux yeux de la déesse.
* Toujours organiser une cérémonie funéraire, même rapide, pour un elfe tombé au combat, ou mort de quelque manière que ce soit.


Loec

Appelé le grand Harlequin, le dieu rieur, le Danseur des Ombres, le Malicieux... Loec est le dieu elfe des rires, le patron des danseurs, des musiciens et des joueurs. Selon la légende, il sauve parfois l'âme des elfes morts en les subtilisant aux dieux du Chaos prêts à les dévorer. Loec revêt pour les elfes une apparence de jeune homme espiègle dansant au-dessus du sol et dont le rire éveille les âmes de ceux qui l'écoutent. Les dieux du mal et du Chaos essaient de s'emparer de lui lorsqu'il danse mais ne peuvent le saisir tant il est infatigable et rusé.

Loec a une face plus sombre car il est aussi le dieu de l'ombre, des tricheurs, de la vengeance et de la perfidie. Les elfes cherchant vengeance et comptant sur la ruse pour y parvenir le vénèrent particulièrement.

Symbole : un masque multicolore. Ses prêtres portent habituellement des vêtements multicolores qui rappellent ceux des arlequins (d’où le nom de grand arlequin de leur dieu), mais ceux qui s’orientent surtout sur son aspect de dieu des ombres préfèrent des tenues grises ou noires, comme les voleurs qui le vénèrent sous cet aspect.
Clergé : elfes adultes, même si peu de haut elfe le rejoigne.

Commandements :
* Ne pas porter de préjudice à la race elfe
* Prendre du bon temps autant que possible
* Pour la vengeance : ne jamais abandonner sa quête du responsable.


(merci à Ambrosiaras pour les notes)
avatar
Daezur
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://montsbrumeux-sl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum